Livre audio - mon expérience

Hello,

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de mon expérience autour du Livre Audio !

Image par<a href="https://pixabay.com/fr/users/sik-life-2171488/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=3106985">Felix Lichtenfeld</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=3106985">Pixabay</a>
Image par Sik Life

J'ai découvert les livres audio petit à petit, à force d'aller à des Salons du Livre et à m'intéresser au monde du livre. Je crois que la première fois que j'en ai entendu parlé, c'était au Salon Livre Paris, vers mes 14 ou 15 ans, donc il y a 8 ans, quelque chose comme ça. Puis, avec le temps, je m'y suis intéressée, et il y a un an et demi, j'ai décidé d'acheter 13 Reasons Why de Jay Asher dispo chez Audiolib.

J'ai juste ADORE ma lecture audio, c'était juste incroyable, je ne m'attendais pas à accrocher autant. Après, je sais que 13 Reasons Why s'y prête particulièrement mais j'ai retrouvé les émotions que j'ai eu en lisant le livre et en regardant la série !


Après ça, j'emprunte régulièrement des livres audios à la bibliothèque de ma ville car, on va se le dire, ça coûte relativement chère, plus chère qu'un livre papier grand format ! Pour l'instant, j'ai finis le livre audio de 7 ans après de Guillaume Musso ; j'ai commencé Harry Potter 4, l'Extraordinaire Histoire du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA et No et Moi. Je reste mitigé pour ces 3 livres audio, j'ai encore du mal à rester concentrer longtemps ou à les reprendre, ce n'est pas encore dans mes habitudes ! ^^ Mais j'adore écouter mes livres audios, c'est agréable de se laisser porter par une voix, surtout quand elle a du talent. J'aime beaucoup la personne qui lit le livre No et Moi, elle est douce et sait nous emporter dans l'histoire.


Cet été, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Audible, en gros, on paie 9.90 € par mois et on a un crédit pour un livre audio, quelque soit le prix de celui-ci et on peut acheter n'importe quel livre audio, en plus. Et le premier mois d'inscription est offert. Donc pour l'instant, je profite du mois offert, en écoutant le premier tome d'Outlander de Diana Gabaldon. J'en avais parlé dans mes vlogs, j'aime beaucoup avoir mes livres audio sur mon téléphone, à porté de main et que je peux écouter dehors ! ^^


Pour conclure, j'aime beaucoup mon expérience dans les livres audio, c'est quelque chose que j'apprécie et que je continuerais de plus en plus avec le temps.

Vous écoutez des livres audio ? Vous connaissiez ce principe ? J'espère que mon article vous a plu.

Mathilde Littéraire

Commentaires