Light Years, tome 01 - Kass Morgan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 01 de Light Years de Kass Morgan

Titre : Light Years
Auteur : Kass Morgan
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 11/10/2018
Prix : 18 €
Nombre de pages : 432 pages


Synopsis :
Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…
Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.
Mon avis :
J'ai acheté ce livre sans lire le résumé, juste parce que j'aime la saga les 100 de la même autrice et que je savais que c'est dans la même ligné, de la Science-Fiction young adult.

Dans cette nouvelle série, nous sommes dans un univers où plusieurs planètes cohabitent. Sur l'une d'elle, il y l'Académie aérospatiale. Pour la première fois, elle accepte des personnes d'autres planètes que Tétra. Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak font partis des chanceux à pouvoir y tenter leurs chances. Chacun arrive avec son lot de malheurs et de secrets. Tous vont tenter de s'en sortir. Avec la menace des Spectres. On alterne entre les points de vues des quatre personnages.


Ce premier tome promet beaucoup de choses. J'ai été happé par l'histoire et les différents personnages ! Les quatre personnages ont chacun leurs personnalités fortes, leurs histoires et leurs secrets. On découvre petit à petit le fonctionnement de l'univers créé par Kass Morgan et il est incroyable !


J'ai bien aimé ce premier tome qui m'a emporté dans un monde fantastique et ultra développé, mais où les préoccupations sont les même que les nôtres.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires