Les carnets de Cerise, tome 4 - Joris Chamblain, Aurélie Neyret

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le T.04 des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les carnets de Cerise, tome 4, La déesse sans visage
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Éditeur : Soleil, Collection Métamorphose 
Sortie : 27 janvier 2016
Prix : 15 € 95
Nombre de pages : 76 pages


Synopsis :
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...
Mon avis :
Les Carnets de Cerise est une série de BD pour la jeunesse, qu'on m'a fortement conseillé quand j'ai commencé mon BP librairie et que j'aime beaucoup. J'ai acheté ce tome-ci à la librairie Bulles et Jeunesse de Vitré.

J'ai adoré retrouver l'ambiance, les dessins et les personnages de la série. Dans ce 4e tome, Cerise part en vacances avec sa mère, dans un manoir à thème, qui organise des énigmes géantes. Le rêve pour Cerise. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai trouvé ce tome plus sombre et plus mature que les précédents, surement du fait que Cerise grandit et mûrit. Cette évolution me plaît.

La quête de Cerise est différente des précédentes, nous voyons des personnages des tomes précédents revenir et prendre place ici et évoluer. C'est intéressant et cela m'a plu d'avoir de leurs nouvelles.

Une belle lecture de ce 4e tome.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires