Les 100, tome 3 : Retour - Kass Morgan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 03 des 100 de Kass Morgan

Titre : Les 100, tome 3, Retour
Auteur : Kass Morgan
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 26 Mars 2015
Prix : 17.90 €
Nombre de pages : 346 pages


Synopsis :

Le troisième tome de la série best-seller international. 
Survivre. 
Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer. 
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler. 
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre. 
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L’ultime compte à rebours a commencé.

Mon avis :
Dans ce troisième tome, nous suivons Clarke, Bellamy, Wells et Glass alors que le reste de la Colonie arrive sur Terre. Comment vont-ils s'en sortir avec ces nouveaux arrivants ? Comment vivre sur Terre alors que cela fait 300 ans qu'eux et leurs ascendants vivent dans l'Espace ?

Ce troisième tome est passé trop vite. J'aime vraiment beaucoup trop cette série, que ça soit la série télé que les livres. Je suis vraiment intéressé et attachée aux personnages. Clarke me plait vraiment énormément ! J'ai eu énormément de mal avec elle dans la série télé mais j'ai tout de suite accroché avec elle dans le livre.


Les livres et la série sont vraiment deux séries différentes, sur la base de la même histoire. J'aime ça car on peut voir les personnages d'une façon différentes. La série va plus loin et plus vite, avec plus de personnages, contrairement aux livres. Pour ces derniers, cela me permet de mieux m'intéresser aux quatre personnages principaux. J'adore les suivre, tranquillement, et découvrir leurs histoires d'après ce que l'autrice souhaite en faire. J'ai hâte de découvrir le quatrième et dernier tome (qui est heureusement dans ma PAL).




Souvenir du Salon du LPJ de Montreuil 2018, avec Kass Morgan

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires