Le matin de Neverworld - Marisha Pessl

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Le matin de Neverworld de Marisha Pessl 

Titre : Le matin de Neverworld
Auteur : Marisha Pessl
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 22 août 2019
Prix : 18 €
Nombre de pages : 316 pages



Synopsis :
Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions - ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.
Mon avis :
J'ai reçu ce service presse à la journée professionnelle de Pagedeslibraires.

Dans le Matin de Neverworld, Bea et sa bande d'amis se retrouvent piégé dans le Neverworld, cela fait 1 an qu'ils ne se sont pas retrouvés tout les 5, suite à la mort de l'un d'entre eux. Ils vont revivre la même journée encore et encore, jusqu'à ce qu'ils prennent la décision la plus difficile de leurs vies.

J'ai bien aimé ma lecture de ce livre, l'écriture est fluide et on rentre facilement dans l'histoire ! J'ai adoré rencontrer ces personnages attachants et drôles et suivre leur histoire, leurs passés et leurs raisonnements sur ce qui leurs arrivent.


J'ai eu l'impression de perdre la tête avec eux et j'ai été intrigué du début à la fin par leurs aventures, qui m'aura laissé sans voix. Au fur et à mesure du livre, la fin m'apparaissais clairement, néanmoins, j'ai été surprise par la façon dont elle a été écrite. C'était assez surprenant !






Une belle lecture pour l'été

J'avais d'ailleurs parlé du Matin de Neverworld dans mon Weekly Vlog #04 que je vous met juste-là :





Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires