Falalalala - Emilie Chazerand

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Falalalala d'Emilie Chazerand

Titre : Falalalala
Auteur : Emilie Chazerand
Éditeur : Sarbacane
Sortie : 2 octobre 2019
Prix : 18 €
Nombre de pages : 412 pages


Synopsis :
Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines gèrent Tannenland, le paradis des êtres miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi...
Mon avis :
Falalalala est LE roman phare de la fin d'année chez Sarbacane, il sort le 02 octobre prochain chez eux et ils l'ont mis en avant pendant la rencontre Sarbacane de juin pour la Rentrée Littéraire !

Un roman jeunesse autour de la différence, du regard de l'autre et la peur de l'inconnu.


Richard a 19 ans, il habite à côté de Strabourg et peut sembler mener une vie normale. Sauf qu'il fait partie d'une famille extraordinaire et différente. La famille Tannenbaum est naine, sur plusieurs générations. Richard est le seul garçon et le seul grand de sa famille.


Ce livre a été une belle découverte ! J'ai été surprise par l'histoire, le ton est original et différent de ce qu'on peut voir. Certains passages sont cash et c'est assez surprenant mais bienvenu dans un roman Young Adult. J'ai beaucoup rigolé tout au long de ma lecture. 


Néanmoins, j'ai mis plusieurs fois ce livre en pause pendant mon mois d'août, je pense que je l'ai moins apprécié que si je l'aurais lu en décembre, c'est un livre pour les fêtes de fin d'année !^^


J'en ai parlé dans deux de mes vlogs de cet été, donc si mon avis à chaud vous intéresse, je vous met mes deux vidéos vlogs ici :







Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Un peu tôt, vu la période du récit... Mais quel régal ! Mon avis sera en ligne demain :)
    L'humour de l'autrice est top, autant que les personnages d'ailleurs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes :)
      Je vais aller lire ton avis du coup !! :)
      Contente qu'il t'ai plu :)
      Des bisous

      Supprimer
    2. Yes :)
      Je vais aller lire ton avis du coup !! :)
      Contente qu'il t'ai plu :)
      Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire