Avoue que t'en meurs d'envie - Kristen Roupenian

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Avoue que t'en meurs d'envie de Kristen Roupenian

Titre : Avoue que t'en meurs d'envie
Auteur : Kristen Roupenian
Éditeur : Nil
Sortie : 22 août 2019
Prix : 20 €
Nombre de pages : 396 pages


Synopsis :
Un couple bien sous tous rapports héberge un ami qui tente d'échapper à une relation toxique – pour mieux sombrer dans une autre que personne n'avait vue venir et qui le détruira. Une célibataire sceptique qui suit la recette d'un vieux grimoire pour trouver l'amour est dépassée par l'apparition d'un homme parfait dans sa cave. L'anniversaire d'une petite fille inquiétante prend une tournure dramatique après qu'elle a " souhaité " le mal. Une jeune femme se retrouve au lit avec un homme qu'elle a rencontré peu de temps auparavant et se demande s'il ne s'agit pas d'un psychopathe déguisé en " mec à chats "... Kristen Roupenian plonge dans nos fantasmes et délires à travers douze nouvelles qui explorent avec une écriture très réaliste et un humour impitoyable et souvent sombre les relations humaines. Une voix impétueuse et mortelle.
Mon avis :
J'ai reçu ce livre via ma librairie, pour préparer la Rentrée Littéraire 2019 et je remercie Nil Editions pour ce livre.



Dans ce recueil de nouvelles, nous suivons plusieurs personnages autour du couple, de l'envie, de la sexualité et du désir.


Ce livre a une ambiance très particulière et singulière !

L'autrice nous embarque dans ces histoires, avec une écriture particulière et unique. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des nouvelles, ni ce genre d'écriture mais le mélange m'a séduite ! J'ai lu le livre en quelques heures (sur deux jours, pour faire durer le plaisir) et j'ai passé un très bon moment avec les différents personnages aussi loufoques que drôle et dérangés ! On découvre des facettes de l'être humain assez particulières.

Si vous voulez passer un bon moment, sans vous prendre la tête, je vous le conseille !^^

Avec les nouvelles, ce livre se lit facilement et rapidement, en nous faisant passer un bon moment, sans prise de tête !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires