Signé poète x - Elizabeth Acevedo

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Signé poète x d'Elizabeth Acevedo

Titre : Signé poète x
Auteur : Elizabeth Acevedo
Édition : Nathan
Sortie : 29 août 2019
Prix : 16.95 €
Nombre de pages : 300 pages


Synopsis :
Xiomara a toujours gardé ses mots pour elle. Quand il s'agit de rester debout dans son quartier de Harlem, elle laisse parler ses poings et sa férocité.
Mais X a des secrets : ses sentiments pour un garçon de sa classe de bio, et le cahier de poèmes qu'elle garde sous son lit. Et un club de poésie slam qui mettra ces secrets à l'honneur. Car malgré un monde qui pourrait ne pas vouloir l'entendre, Xiomara refuse de rester silencieux.

Un roman sur le fait de trouver votre voix et de défendre ce en quoi vous croyez, peu importe la difficulté à la dire.

Mon avis :
Ce roman contemporain sort à la Rentrée Littéraire 2019 et est traduit par la superbe Clémentine Beauvais, je n'ai pas pu résisté très longtemps lorsque j'ai reçu le service presse, à la rencontre Page des Libraires.

Ce roman en vers raconte l'histoire de Xiomara, une jeune fille dont la famille est originaire de République Dominicaine, vivant à Harlem. Elle a beaucoup de mal à communiquer avec sa famille et l'école est compliquée pour elle. Elle aime les mots, les poèmes mais le cache à travers une colère noire contre tout le monde. Jusqu'au jour où sa professeur de lettre organise un club de poésie et ce jour où elle rencontre CE garçon. Petit-à-petit, le slam rentre dans sa vie et qui lui ouvre la voix vers un avenir meilleur.


Un roman en vers extrêmement touchant et bouleversant, qui nous emporte à New York dans la vie de Xiomara. Nous sommes transporter avec une poésie et une écriture magnifique !


L'écriture d'Elizabeth Acevedo est superbement bien traduite par Clémentine Beauvais et le roman n'en est que meilleur. Qui peut être lu par les adolescents et les adultes. L'écriture nous transporte et on ne peut lâcher le livre avant de l'avoir finit.


J'espère que vous lui réserverez un très bon accueil à sa sortie dès le 29 août prochain !



Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Moi quand je vois Clémentine Beauvais, je suis curieuse ^^ C'est un roman qui semble intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fini ce matin et bien évidemment je l ai trop aimé 🤩(comme la totalité des romans en vers libres que je lis😅🤣)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie qu'il t'ai plu :) Un super livre !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire