Re-vive l'empereur ! - Romain Puértolas

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Re-vive l'empereur ! de Romain Puértolas

Titre : Re-vive l'empereur !
Auteur : Romain Puértolas
Édition : le Livre de Poche
Prix : 7.60 €
Date de parution : 04/01/2017
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
Maintenu en parfait état de conservation par les eaux glaciales de la mer du Nord, repêché par un chalutier, puis décongelé, Napoléon Bonaparte revient à la vie au moment des attentats djihadistes de Paris, juste à temps pour sauver le monde...
Une fable loufoque et jubilatoire par un auteur qui s'est imposé, en quelques années, dans les meilleures ventes, avec plus de 600 000 exemplaires vendus.
Mon avis :
Je connais les livres de Romain Puertolas depuis plusieurs années, notamment grâce à son roman L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, publié en 2013 au Dilettante, que j'ai lu il y a quelques années (mon avis ICI). Re-vive l'empereur ! est mon 3e roman de Romain Puertolas et je l'ai découvert au salon du livre LivreaVannes.

Nous sommes en 2015, au moment des attentats à Paris. Napoléon Bonaparte est repêché entier dans la mer du Nord et est rapatrié en France, direction la Corse. Mais rien ne se passe comme prévu. L'Empereur veut reconquérir son royaume et repousser les envahisseurs que sont les djihadistes.


Une nouvelle fois, nous sommes embarqués dans une aventure loufoque et drôle. Je l'ai dévoré en un rien de temps, ce livre est rafraîchissant, malgré les apparitions des  djihadistes. On reste dans la ligné de ce que propose Romain Puértolas, j'ai retrouvé sa plume que j'avais beaucoup aimé dans L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.


C'est une très bonne découverte et une belle lecture pour l'été !^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires