Les liens du mariage - J. Courtney Sullivan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les liens du mariage de J. Courtney Sullivan

Titre : Les liens du mariage
Auteur : J. Courtney Sullivan
Édition : le livre de Poche
Sortie :  29 avril 2015
Prix :  8.30 €
Nombre de pages : 624 pages


Synopsis :
De 1947 à 2013 : Frances, Evelyn, James, Delphine et Kate – cinq destins s'entrecroisent sans savoir ce qui les lie. De Frances, pionnière de la publicité dans les années 1940 qui a sacrifié sa vie amoureuse au profit de sa carrière, à Kate, jeune femme des années 2000 qui a arrêté de travailler pour s'occuper de sa fille, tout en fuyant le mariage, J. Courtney Sullivan retrace les évolutions du couple depuis soixante ans. Elle détaille avec minutie les variations de la vie à deux et nous plonge comme à son habitude dans les pensées de ses personnages. Un roman juste, réaliste et touchant, par l'auteur des Débutantes et de Maine.
Mon avis :
J'ai découvert J. Courtney Sullivan lorsque ma tante m'a offert ses livres et j'ai commencé par Maine.

Dans les Liens du Mariage, nous suivons cinq personnages sur plus de soixante ans, des années 40 à aujourd'hui, autour de la vie de couple et du mariage.


Avec ce livre, nous retraçons l'évolution du couple au XXe et XXIe siècles. Ce fut une lecture très intéressante, j'ai pu découvrir des profils de femmes et d'hommes passionnants et différents. L'écriture est addictive et donne envie de continuer l'histoire.


On peut s'attacher facilement à la multitude de personnages, ils sont tous très différents et diversifiés. Ils viennent de plusieurs classes sociales et ont des caractères bien à eux. Egalement, ils sont tous liés d'une façon où d'une autre aux uns et aux autres !


Un bon livre, que j'ai su apprécié. Néanmoins, je préfère Maine au Lien du Mariage.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires