La fille d'avant - JP Delaney

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter La fille d'avant de JP Delaney

Titre : La fille d'avant
Auteur : JP Delaney
Édition : le Livre de Poche
Sortie : 28 Février 2018
Prix :  8.40 €
Nombre de pages : 512 pages


Synopsis :
Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient  de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la même terreur que la fille d'avant.

Mon avis :
Ce livre m'as tapé dans l’œil dans le rayon polar de mon ancienne librairie et j'ai mis quelques mois avant de me le procurer et de le lire.

Dans ce polar à double récit, nous suivons Emma dans le passé et Jane dans le présent. Toutes les deux cherchent à déménager et tombent sur la maison très particulière du One Folgate Street, avec son questionnaire et son règlement très précis et bizarre, sans parler de l'architecte et propriétaire Edward Monkford. Elles tombent sous le charme (et sous le piège) de la maison et du propriétaire.


Un thriller qui m'a tenu en halène du début à la fin. J'ai passé un très bon moment à frissonner avec Jane et Emma. Le personnage de Jane m'a plus touché que celui d'Emma, alors qu'elles vivent une situation similaire à quelques mois / années d'écart. Au bout d'un moment, on ne sait plus qui dit la vérité et qui ment, c'est très troublant.


C'est le genre de récit qui me fait plaisir et trembler. Le genre de livre qui marche avec moi. Une belle lecture estivale.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires