Maine - J. Courtney Sullivan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Maine de J. Courtney Sullivan

Titre : Maine
Auteur : J. Courtney Sullivan
Édition : Le Livre de Poche
Prix : 8.60 €
Sortie :  30/04/2014
Nombre de pages : 600 pages


Synopsis :

Pourquoi la vie familiale est-elle si compliquée ? Combien de regrets, de secrets, de non-dits se cachent derrière l’ordinaire du quotidien ? Et comment faire quand la moindre conversation déclenche un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions, mais chacune y répond à sa façon. Dans leur maison de vacances du Maine, Alice, 80 ans (la grand-mère), Kathleen (sa fille), Maggie (sa petite-fille) et Ann Marie (sa belle-fille) passent un dernier été réunies. Ce sont trois générations qui se retrouvent… pleines de doutes, de culpabilités, de frustrations, mais d’envies aussi. Entre tensions et explications, ce séjour transformera les liens unissant les quatre femmes, et bouleversera leur existence.


L’ex-journaliste évoque en plus, l’air de rien, l’évolution de nos sociétés, de nos mœurs, de nos féminités. Du pur plaisir épicé d’une piquante intelligence. Fabienne Pascaud, Télérama.

Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cette autrice, avant que ma tante m'offre ce livre et deux autres livres d'elle.

Le résumé est bien tentant, j'ai su que le livre allait me plaire au moment de le commencer.

On est plongé dans une saga familiale sur 3 générations et 4 femmes (la mère, la fille, la belle-fille et la petite-fille), courant sur tout le XXe siècle et le début du XXIe siècle.

J'aime beaucoup lire des sagas familiales et celle-ci m'a séduite. On suis une famille sur près d'un siècle et avec quatre point de vues, on en apprend énormément sur les différents personnages. C'est fascinant.


Ce livre est très plaisant et on passe un très bon moment de lecture. Cela me donne envie de lire les deux autres livres de l'autrice que j'ai dans ma PAL.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires