Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste - Michael Scott

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste, de Michael Scott

Titre : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste
Auteur : Michael Scott
Édition : PKJ
Prix : 7.90 €
Date de parution : 20/01/2011 (pour mon édition)
Nombre de pages : 416 pages


Synopsis :
Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !
Mon avis :
Cette série me tente depuis plus de dix ans, je n'ai néanmoins jamais pris le temps de me la procurer, jusqu'à ce qu'un ami m'offre le tome 03 à l'un de mes anniversaires, ce qui m'a motivé à acheter le premier tome.

En étant fan d'Harry Potter, j'ai eu connaissance de Nicolas Flamel dans le premier tome de la saga de mon enfance. Et les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel m'a toujours intrigué.


Ce premier tome met en place la saga autour du célèbre alchimiste, Josh et Sophie sont des jumeaux de 15 ans. Josh travaille dans une petite librairie de leur ville et Sophie dans le café en face de la librairie. Leurs vies va être bouleverser le jour où des étranges hommes viennent mettre le bazars à la librairie et qu'ils apprennent que le libraire n'est nul autre que le célèbre Nicolas Flamel. Ils s'engagent dans une grande quête pour sauver le monde.


Un roman jeunesse très bien mené et qui nous tient en halène du début à la fin. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, drôle et rafraîchissant, des personnages uniques et attachants.


L'histoire commence assez vite et l'action est présente tout au long du livre. Beaucoup d'explications arrivent au fur et à mesure, via des dialogues entre les personnages. Nous suivons les jumeaux et nous en apprenons plus au fur et à mesure.


Un bon premier roman et une belle saga pour la jeunesse !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires