le Cas Fitzgerald - John Grisham

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le Cas Fitzgerald de John Grisham.

Titre : le Cas Fitzgerald
Auteur : John Grisham
Édition : le Livre de Poche
Prix : 8.40 €
Sortie :  24/04/2019
Nombre de pages : 432 pages 


Synopsis :
Bruce Cable possède une librairie réputée à Santa Rosa sur l'île de Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres anciens et d'éditions originales. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a parfois recours au marché parallèle dans sa quête d’ouvrages précieux. Lorsque des manuscrits de Francis Scott Fitzgerald sont dérobés à la bibliothèque de l'université de Princeton, Cable est rapidement suspecté par les enquêteurs. Mercer Mann, jeune romancière en panne d'inspiration, est contactée pour infiltrer le cercle d'amis du libraire. Sa mission : se rapprocher de l’homme et découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.
Mon avis :
J'en avais entendu parlé et vu passé en librairie, à sa sortie en grand format, l'année dernière. Dès qu'il est passé en poche, je n'ai pas hésité une seconde pour me le procurer ^^

Le synopsis m’intriguait depuis l'année dernière : on y parle de librairie, de livres, de vols de manuscrits rares et d'enquêtes. De quoi nous entraîner dans une quête haletante et intrigante.


Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Je n'ai vraiment pas été déçu de ce livre. On alterne entre plusieurs points de vue : celui de Bruce Cable, celui de Mercer, celui des cambrioleurs ... Et cela nous permet de mieux appréhender l'histoire. Entre ça et la plume de l'auteur, l'histoire est très rythmé, on a pas le temps de s'ennuyer.



Ce thriller est vraiment top !^^ Si vous chercher une lecture pour l'été, celui-ci est parfait !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires