Une autre vie - S.J. Watson

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Une autre vie de S.J. Watson

Titre : Une autre vie
Auteur : S.J. Watson
Édition : Pocket
Prix : 8.10 €
Sortie : 12/01/2017
Nombre de pages : 544 pages


Synopsis :
Depuis le meurtre de sa sœur cadette, Kate, à Paris, la vie de Julia a basculé. Ni son mari parfait, Hugh, ni son fils Connor – en réalité son neveu, qu’elle a adopté – ne parviennent à apaiser son deuil. Résolue à faire la lumière sur ce crime, Julia s’attache aux derniers instants de la morte, à mettre ses pas dans les siens. L’enquête la conduit de Londres en France, où elle découvre que Kate fréquentait assidûment les sites de rencontres en ligne. Dans l’idée d’y trouver des indices sur sa mort, Julia s’y fait passer pour elle. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question et des rêves abandonnés, la jeune femme se prend rapidement au jeu excitant d’une autre vie. Un jeu dangereux…


« S.J. Watson parvient de nouveau à distiller une atmosphère particulièrement angoissante, qui imprègne son lecteur longtemps après qu’il a refermé le livre. » Le Parisien
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé ma lecture de son précédent livre Avant d'aller dormir, et j'ai découvert ce livre au Salon Livre Paris de cette année. Je n'ai pas attendu très longtemps pour découvrir ce nouveau livre de S.J. Watson ^^

Rapidement, nous sommes pris dans l'histoire, dans l'ambiance sombre et remplis de mystère. Nous voulons savoir avec Julia ce qui est arrivé à sa petite sœur, assassinée quelques temps auparavant. Un thriller que j'ai aimé découvrir et qui m'as fait passer un très bon moment.


Tout y est pour faire un thriller comme je le souhaite : une intrigue psychologique, une histoire familiale avec ses secrets et ses mensonges, une écriture entraînante, une manipulation entre les personnages. Néanmoins, la fin me laisse un peu perplexe et arrive un peu sans prévenir, comme ça ^^'


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire