La Revanche des princesses - Collectif

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter La Revanche des princesses


Titre : La Revanche des princesses
Autrices : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.
Édition : Poulpe Fiction
Prix : 14.95 €
Sortie : 14 Mars 2019
Nombre de pages : 208 pages


Synopsis :
Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains !
6 grandes voix de la littérature de jeunesse. 
6 histoires de princesses audacieuses et décalées ! 
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours... Les princesses prennent leur revanche ! 
Ici, lassées d'attendre qu'un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l'aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête. 
Un beau recueil richement illustré à offrir aux lecteurs à partir de 8 ans, signé par : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.
Mon avis :
Ce recueil de nouvelles jeunesse est sorti il y a deux mois et a été très bien accueilli sur Booktube et ma librairie a reçu un service presse, je n'ai pas hésité à le prendre pour le découvrir et me faire mon propre avis !

Dans ce recueil illustré, nous retrouvons 6 autrices jeunesses, aussi différentes que talentueuses, qui nous livrent 6 petites histoires autours des princesses. Des Princesses qui se révoltent, des princesses féministes, pour la jeunesse, à partir de 8 ans !


Un recueil de nouvelles juste génialissime pour tous.tes, enfants, adolescent.e.s et adultes. Six nouvelles et six princesses hautes en couleurs, fortes et indépendantes, qui nous embarque dans leurs aventures. Tout le monde peut s'identifier à elles.



Un recueil à découvrir de toute urgence, pour tout les âges et pour tout le monde.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires