Teaser Monday #54 la Femme Mystifiée


Hello mes loups. Je reviens aujourd'hui avec mon rdv Teaser Monday

N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle,
  • Prenez la première page,
  • Partagez un ou deux extraits de la page,
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs,
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés,
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ou un extrait de votre livre en cours ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !



Pour ce 54e extrait, je vous présente ma lecture en cours : la Femme Mystifiée Betty Friedan, publié chez Belfond


1. L'indéfinissable malaise
Pendant des années, le malaise resta enfoui, inavoué, dans l'esprit des femmes américaines. C'était une sensation étrange, un sentiment d'insatisfaction, une aspiration à autre chose que les femmes ressentirent au milieu du XXe siècle aux Etats-Unis. Toutes les femmes mariées résidant dans les grandes banlieues durent, seules, tenter de trouver un remède à ce malaise. Tout en faisant les lits, les achats à l'épicerie, tout en réassortissant le tissu des housses et en beurrant des tartines pour leurs enfants, tout en véhiculant les jeunes scouts et les guides, tout en réfléchissant la nuit, étendues auprès de leurs maris, elles avaient peur de se formuler même intérieurement cette question : "Ce n'est que ça ?"

Voici un extrait du premier chapitre de la Femme Mystifiée Betty Friedan. J’espère que cela vous donne envie de lire ce livre !

En parlant de ce livre, La Femme mystifiée est un essai féministe de l'Américaine Betty Friedan paru en anglais en 1963  puis traduit en français par Yvette Roudy en 1964 et republié par Belfond le 07 mars 2019.

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ? Pouvez-vous me partager un ou deux extraits de votre livre en cours ?

Mathilde Littéraire

Commentaires