Immaculée, tome 02 - Katelyn Detweiler

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 02 d'Immaculée, Transcendante de Katelyn Detweiler


Titre : Immaculée, tome 02, Transcendante
Auteur : Katelyn Detweiler
Édition : Robert Laffont - Collection R
Prix : 17,90 €
Sortie : 16/02/2017
Nombre de pages : 414 pages


Synopsis :

Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas. 
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…
Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ?
Le second volet d’un diptyque miraculeux. 
Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome, dont vous pouvez retrouver mon avis ICI et j'avais hâte de lire ce second tome.

Nous sommes 17 ans après le premier tome. La fille de Mina est donc adolescente et ne sait rien de sa conception. Jusqu'à l'attentat de Disney World. Elle va peu à peu devenir la « sauveuse » des victimes de l'attentat.


J'ai retrouvé cette écriture fluide et facile à lire que j'avais apprécié dans le premier tome. Dans ce second tome, on retrouve cette ambiance « miracle », une personne face au monde. Ce qui m'as fais plaisir car il est dans la continuité du premier tome. 
Pourtant, comme dans le tome un, l'histoire reste superficiel et pas assez travaillé, bien qu'un peu plus approfondis


Un bon livre jeunesse.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires