Goodbye, Loretta - Shawn Vestal

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Goodbye, Loretta de Shawn Vestal

Titre : Goodbye, Loretta
Auteur : Shawn Vestal
Édition : Albin Michel - Terres d'Amérique
Prix : 23 €
Sortie : 28/03/2018 
Nombre de pages : 352 pages


Synopsis :
Short Creek, Arizona, 1974. Loretta, quinze ans, vit au sein d’une communauté de mormons fondamentalistes et polygames. Le jour, elle se plie à l’austérité des siens, la nuit, elle fait le mur et retrouve son petit ami. Pour mettre un terme à ses escapades nocturnes, ses parents la marient de force à Dean Harder, qui a trente ans de plus qu’elle, une première femme et déjà sept enfants… 
Loretta se glisse tant bien que mal dans son rôle d’ « épouse-sœur », mais continue à rêver d’une autre vie, qu’elle ne connaît qu’à travers les magazines. La chance se présente finalement sous les traits de Jason, le neveu de Dean, fan de Led Zeppelin et du Seigneur des anneaux, qui voue un culte au cascadeur Evel Kneievel. C’est le début d’une aventure mémorable aux allures de road trip vers la liberté qui va vite se heurter à la réalité...

Un superbe roman, profond et drôle à la fois, qui nous plonge au cœur de la mythologie de l’Ouest américain, tant sacrée que profane.
Mon avis :
Je l'avais acheté au moment de sa sortie l'année dernière car je souhaitais me mettre à la littérature générale, plus « adulte » et pour changer de mes lectures ado / young adult ! Et le résumé m'as beaucoup plu.

J'ai commencé ma lecture quelques temps après l'avoir acheté, mais j'ai mis plusieurs mois pour le finir ! Je n'ai jamais réussi à me plonger dedans et j'ai dû me forcer pour avancer dans ma lecture et finir le livre


Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à ce qui leurs arrivaient. Je me suis imaginée d'autres choses quand au synopsis et qui a contribué au fait que je ne me suis pas attacher.


L'écriture a beau être belle, je n'y ai pas accroché non plus.


Ce livre n'était pas fait pour moi, je pense. Je ne l'ai pas aimé mais il peut plaire à d'autres personnes, qui sont intéressé par les mormons, les grands espaces américains ou les années 70.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires