Deviens #jeuneauteur - Christopher Edge

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Deviens #jeuneauteur de Christopher Edge

Titre : Deviens #jeuneauteur
Auteur : Christopher Edge
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 13,90 €
Sortie : 03/01/2019
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Tu veux écrire une bonne histoire ?
Tu veux que les gens la lisent ?
Ce livre est fait pour toi !
Il contient tout ce qu’il te faut pour apprendre à écrire : une multitude de conseils pratiques et littéraires pour mener à bien ton projet de A à Z. Collectionner les idées dans un petit carnet, te laisser le temps de rêver, te glisser dans la peau des personnages, trouver le bon titre, imaginer les scènes comme une succession de plans de cinéma...…
Mon avis :
J'ai demandé ce livre en service presse auprès de Pocket Jeunesse, qui est sortie début janvier chez eux. La maison d'éditions met l'accent sur cette publication cette année, vous devez vous en rendre compte si vous les suivez sur leurs réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter).

Dans cet ouvrage, l'auteur nous donne pleins de conseils pour apprendre à écrire, construire son histoire et ses personnages, à destination des enfants, adolescents et adultes.


Un documentaire qui rassemble beaucoup d'astuces et de pistes pour construire son histoire et l'auteur arrive à nous entraîner là-dedans. Je me suis vue me prendre au jeu au fil de ma lecture ! Il y a matière à s'amuser et s'exercer à l'écriture avec cet ouvrage. On peut facilement piocher à droite à gauche, revenir en arrière ou sauter des chapitres, en fonction de nos projets d'écritures. Je pense l'utiliser de temps en temps.

Après, cela reste des conseils que l'on peut trouver dans d'autres livres ou sur internet. Ou qui peut sembler facile si on écrit depuis longtemps.


Ce livre est clairement pour des jeunes auteurs, destiné plutôt pour les adolescents comme son titre l'indique.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires