Avis en vrac #02 POCKET JEUNESSE

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter deux livres pour enfants publiés chez Pocket Jeunesse :

  • Le premier tome des Fabuleuses Aventures d'Aurore de Douglas Kennedy et Joann Sfar
  • Le premier tome de la série Et alors ? d'Elisabeth Brami et Christophe Besse, la Maîtresse me stresse.




Titre : les Fabuleuses Aventures d'Aurore
Auteur : Douglas Kennedy et Joann Sfar
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 16,90 €
Sortie : 14/03/2019
Nombre de pages : 208 pages


Synopsis :
« J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
Aurore.
C’est moi ! »


Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective…
Mon avis :
Dans ce premier tome complètement inédit et surprenant, Douglas Kennedy signe son premier livre jeunesse et s'associe avec Joann Sfar !

Voici leurs biographies signé PKJ :
Douglas Kennedy est aujourd’hui l’un des auteurs préférés des Français et des lecteurs francophones, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres. Il vit entre New York, Paris, Londres et Berlin. Les Fabuleuses aventures d’Aurore est son premier livre jeunesse.
Joann Sfar est un auteur-illustrateur surdoué et prolifique. Dessinateur de presse, chroniqueur radio, cinéaste brillant, Joann Sfar a publié de nombreux best-sellers, comme Le Chat du rabbin, qu'il a lui même adapté au cinéma, Donjon et Petit vampire. Salué à la fois par la critique et le public, son oeuvre a remporté de nombreux prix, notamment à Angoulême

Aurore est autiste et possède des supers-pouvoirs, celui de lire derrière les yeux des gens. Nous la suivons auprès de son entourage.
Un magnifique livre illustré pour les 8-12 ans et +, écrit et illustré par deux personnes extraordinaires !
Pocket jeunesse nous propose une belle vidéo avec les deux auteurs pour parler de ce livre. 


Titre : la Maîtresse me stresse
Auteur : Elisabeth Brami et Christophe Besse
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 8,95 €
Sortie : 20/09/2018
Nombre de pages : 72 pages


Synopsis :

LA COLLECTION QUI NE RACONTE PAS DE SALADES AUX ENFANTS ! Des romans pour se débrouiller tout seul et dédramatiser les petits bobos du quotidien.
À l’école, Tom est stressé par la maîtresse, Mme Brison, qui crie tout le temps. Par chance, cette semaine, la maîtresse est absente. Ouf ! Tom va enfin pouvoir souffler. Finis la peur de l’échec et les cauchemars la nuit! Il est temps pour Tom d’apprendre à se libérer de cette maîtresse qui le terrorise !
Mon avis :
Ce petit livre jeunesse fait parti de la collection Et alors ? de Pocket Jeunesse, d'Elisabeth Brami et Christophe Besse. Cette collection a pour but de répondre à des questions classiques des enfants dont on ne sais pas forcément ou qu'on a pas le temps d'y répondre. Le cinquième livre de la collection est sorti le 07 mars dernier et s'intitule MA MEILLEURE AMIE A DÉMÉNAGÉ... ET ALORS ? Elisabeht Brami est psychologue et clinicienne pour enfants.

Dans ce titre de la collection, Tom est stressé par sa maîtresse, qui crie tout le temps et est méchante. Jusqu'au jour où une gentille remplaçante arrive. Il trouve alors des solutions pour ne plus stresser face à sa maîtresse.


Un petit livre idéal pour les enfants de 7-10 ans pour relativiser à l'école, sur un ton drôle et léger. Une belle découverte pour ma part.


J'ai rencontré l'autrice lors de la présentation PKJ en janvier dernier et elle est drôle, passionné et adorable !


Voilà pour mes avis ! Les avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires