Teaser Monday #52 Butterfly


Hello mes loups. Je reviens aujourd'hui avec mon rdv Teaser Monday

N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle,
  • Prenez la première page,
  • Partagez un ou deux extraits de la page,
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs,
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés,
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ou un extrait de votre livre en cours ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !



Pour ce 52e extrait, je vous présente ma lecture en cours : Butterfly de Yusra Mardini, publié chez Pocket Jeunesse


Je plonge dans l'eau scintillante.
- Yusra ! Mais qu'est-ce que tu fabriques ?J'ignore ma sœur et m'enfonce sous la surface. J'ai le cœur qui bat comme un tambour. Mon gilet de sauvetage me comprime le torse. Je remonte à l'air libre. Des prières angoissées résonnent au-dessus de moi dans l'embarcation.J'attrape la corde et jette un coup d’œil vers le rivage : l'Europe est en vue. Le soleil descend lentement vers l'île. Le vent souffle, fort. Les passagers lâchent des cris et des exclamations quand le bateau tangue dans le courant. L'Afghan tire désespérément sur le cordon du moteur, qui toussote mais refuse de redémarrer. Il est mort. Nous sommes livrés à nous-mêmes, à la merci de la mer en furie.

J'aperçois le petit garçon parmi les voyageurs pelotonnés dans le bateau. Il sourit. C'est un jeu pour lui. Il ne sait rien de tous les malheureux qui ont déjà péri ici. Des mères avec leurs bébés, des personnes âgées, des jeunes hommes vigoureux. Les milliers d'êtres humains qui n'ont jamais atteint l'autre rive, qui ont livré bataille en vain pendant des heures jusqu'à ce que la mer les engloutisse. Je ferme les yeux et refoule la panique qui monte en moi. Nage ! Je peux nager. Je peux sauver le garçon.

Voici des extraits de la première page de Butterfly. J’espère que cela vous donne envie de lire ce livre !

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ? Pouvez-vous me partager un ou deux extraits de votre livre en cours ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. La, je suis sur tous mes dossiers d’ecole... pas de lecture en ce moment🙈

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh ça a l'air prenant et bien écrit :) Pour ma part, je viens de terminer le dernier Malzieu, Une sirène à Paris, c'est tellement beau et poétique, j'ai adoré !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui, il a l'air bien ce livre ! Bonne lecture à toi

      Supprimer
  3. Hello. Ici je suis en plein angor de thiliez et je me régale toujours autant

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    En ce moment je lis Le poids des mensonges, mais je n'ai pas le livre sous la main malheureusement...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire