Teaser Monday #51 Le Jardin des Secrets


Hello mes loups. Je reviens aujourd'hui avec mon rdv Teaser Monday

N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle,
  • Prenez la première page,
  • Partagez un ou deux extraits de la page,
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs,
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés,
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ou un extrait de votre livre en cours ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !



Pour ce 51e extrait, je vous présente ma lecture en cours : le Jardin des Secrets de Kate Morton aux Presses de la Cité / Pocket


Londres 1913
Il faisait tout noir dans le recoin où elle était caché, mais elle devait obéir à la dame qui lui avait dit d'attendre là, parce que c'était encore trop risqué, et qu'elles devaient se faire toutes petites, comme des souris dans le garde-manger. C'était un jeu, la petite fille le comprenait bien. Comme quand elle jouait à chat perché, à cache-cache.Derrière les tonneaux, la petite fille tendait l'oreille. Elle faisait apparaître une image dans sa tête, comme le lui avait appris papa. Tantôt loin, tantôt tout près, des hommes - sans doute des marins - s'interpellaient d'une voix rude, forte, qui évoquait la mer et tout le seul qu'elle contenait. Et puis, là-bas, on entendait des sirènes de navires qui faisaient beaucoup de bruit, et des coups de sifflet moins sonores, des éclaboussures de rames dans l'eau... Loin au-dessus de tout cela, des mouettes grises lançaient leur cris, les ailes déployés pour profiter au maximum des rayons du soleil en pleine ascension.

Voici des extraits de la première page du Jardin des Secrets. J’espère que cela vous donne envie de lire ce livre !

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ? Pouvez-vous me partager un ou deux extraits de votre livre en cours ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. hello comme je te disais moi je préfère lire la fin des livres, ici je ne sais pas si cela me plairait où pas :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cet ouvrage, merci pour la découverte ... peut être ma prochaine lecture ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou moi pas trop de lecture en ce moment j'ai un peu de mal à m'y mettre

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ce livre me tente bien en tout cas, hop sur le dessus de ma pal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire