L'envers du décor #13 Mars 2019 Ces rencontres

Hello mes loups,
Nous nous retrouvons pour L’envers du décor dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Il s’agit de parler tous les mois de notre organisation de blogueuse au travers d’un thème par mois, commun à tous les blogueurs participant à ce rdv, qu’on aura choisi ensemble sur le groupe Facebook.



Petite nouveauté pour 2019, nous avons deux thèmes pour chaque mois, donc la possibilité de deux articles de l'Envers du Décor ! Il s'agit du thème large et du thème précis décidé avec les autres blogueuses sur le groupe Facebook. Pour ce mois de Mars, j'ai décidé de prendre le thème vainqueur du sondage : Les personnes rencontrées en vrai ou virtuellement grâce à mon blog.


Cela fait maintenant trois ans que j'ai mon blog littéraire et que je me balade sur Booktube, blogs littéraires et blogs sur divers thématiques. Entre-temps, j'ai pu créer des liens virtuelles et devenue réelle pour certaines.

Mes premières relations amicales de blogueuse ont d'abord été sur booktube et la plupart viennent encore de là ! Comme il s'agit de la thématique de mon blog et mon sujet favori sur les blogs, je vais plus facilement vers ces personnes.

Je pense notamment aux booktubeurs Lilian et Cédrik Armen, et aux blogueuses Laetitia la Pomme qui fait du Rock (qui a aussi une mini-chaîne booktube) ou Ninon, Nom d'un bouquin. Ces personnes sont devenus des amis, avec qui je discute au quotidien et que j'apprécie beaucoup !


Sur la photo du dessus, vous pouvez voir Cédrik Armen en haut (à gauche et à droite), Aurélie du blog Des Livres Et moi en haut à droite. Et les deux photos du bas ont été prise au Salon du Livre et de la Presse Montreuil 2018, sur le stand Albin Michel, avec Ninon, Nine Gorman et Mathieu Guibé. Ces rencontres ont été géniales et j'en garde de très bons souvenirs. Ces personnes sont bienveillantes, gentilles, souriantes et tellement GÉNIALES ! Je suis vraiment contente de les avoir rencontrer ^^


Sur ce montage, en haut, il s'agit d'une photo avec Nine Gorman et Emilie de la chaîne Booktube Bulledop, prise au SLPJ de Montreuil en 2016. En bas à gauche, il s'agissait de ma rencontre avec Audrey, de la chaîne du Souffle des Mots, elle est la première personne que j'ai rencontré depuis que j'ai créée mon blog et cela m'a fait trop bizarre de la rencontrer, sur le moment haha ^^ ! Maintenant, je l'ai croisée plusieurs fois sur plusieurs salons du Livre. Elle est tellement gentille et abordable, un amour ^^ ! Et la dernière photo a été prise lors de ma rencontre avec l'autrice Delphine de Vigan, à la librairie Atout Livre ^^

En dehors de booktube / bookstagram, j'ai aussi rencontré quelques personnes formidables via nos blogs. Je pense notamment à Virginie, du blog Surunpetitnuage, qui a créé ce rdv de l'Envers du Décor. Au début, nous nous côtoyons quasiment que pour ce rdv puis on s'est suivis sur nos réseaux sociaux et à échanger sous nos publications puis à parler en privé. Et j'adore échanger avec elle maintenant.

Pour un peu conclure cet article, depuis que j'ai ouvert mon blog littéraire, j'ai pu rencontrer et échanger avec pleins de merveilleuses personnes, que ça soit sur la communauté booktube ou sur la blogosphère en général !

Et vous, qui avez-vous rencontré en vrai ou virtuellement grâce à votre blog ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'étais super contente de te rencontrer depuis le temps qu'on se parlait ! Jai aussi pu faire plein de rencontrer grâce à mon blog et je trouve ca tellement chouette ! J'espère quon pourra se revoir prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce rendez-vous ! Tu as rencontré pas mal de monde du coup c'est chouette! Perso j'ai rencontré virtuellement des personnes surtout grâce à booktube et twitter :) C'était super cool pour rencontrer des personnes qui ont les mêmes gouts que nous et la même vision des choses comme pour le féminisme et le validisme par exemple :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire