L'Enchanteur - Stephen Carrière

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter L'Enchanteur de Stephen Carrière

Titre : L'Enchanteur 
Auteur : Stephen Carrière
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 18,50 €
Sortie : 03/01/2019
Nombre de pages : 416 pages



Synopsis :
Une bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.
Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce « miracle ». Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.
Mon avis :
J'ai reçu ce livre en service presse de la part de Pocket Jeunesse, lors de leur présentation du catalogue 2019, en janvier dernier. Merci encore pour ce livre, je l'avais vu passer sur table à la librairie où je travaille.
Nous suivons une bande d'amis lycéen. Stan est devenu l'enchanteur de son lycée, tous le monde vient le voir pour qu'il règle leurs problèmes, il manipule la vérité comme il veut. Jusqu'au jour son son meilleur ami, Daniel, apprend qu'il va mourir d'une maladie. Dan lui demande un dernier service : transformer sa mort en une grande comédie musicale. Stan et ses amis ont neuf mois pour réaliser ce projet fou, d'autant qu'un mal s'installe dans leur ville.

Sérieusement, je m'imaginais quelque chose de plus approfondis, de plus grand, avec plus de magie. Je n'ai pas réussi à me plonger dedans ...


Je trouvais que l'histoire n'était pas assez exploité, je me suis ennuyé et je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture ! Et je me suis embrouillée dans l'histoire par moment. Alors que j'aime beaucoup les livres de chez PKJ, en temps normal.


J'ai été légèrement déçu par l'histoire car il m'as été un peu sur-vendu ... Après, il pourrait plaire à des plus jeunes, à des adolescent(e)s de 13-18 ans, qui est sa cible initiale !  

Ninon partage mon avis et vous en parle juste ICI, dans sa chronique

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. coucou

    dommage le synopsis me tentait mais si c est pas assez fouillé je vais pas tenter.
    Après comme tu dis c est des livres jeunesse, on est pas nécessairement la cible

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    C'est dommage car le résumé me semble très intéressant et intriguant.
    Après avec notre vision d'adulte, peut être que cela fausse la donne et de ce fait sera plus adapté un public plus jeune.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce livre ne t'ai pas vraiment plus, mais peut être qu'effectivement un public plus jeune serait moins sensible au fait que l'histoire n'est pas trop approfondie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    C'est vrai que quand c'est pas assez approfondi ça peut être décevant ! C'est vraiment dommage du coup !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire