le Roi Serpent - Jeff Zentner

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le Roi Serpent de Jeff Zentner

Titre : le Roi Serpent
Auteur : Jeff Zentner
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 17,90 €
Sortie : 07/02/2019
Nombre de pages : 400 pages


Synopsis :
Quitte à vivre, autant accomplir des choses douloureuses, courageuses et belles. ​»

Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.
Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices… 
Mon avis :
Il s'agit d'un des services presses que j'ai reçu lors de la présentation du catalogue PKJ en janvier dernier ^^ Merci encore pour la réception de ce livre !

Dans ce livre, nous suivons trois adolescents d'une petite ville du Tennessee. Ils sont amis, chacun a ses rêves, ses espoirs, ses problèmes, sur fond de religion.

Un roman jeunesse vraiment prenant, magique et beau.

On y parle des difficultés de l'adolescence, de religion, d'amitié, de deuil, de pardon, d'acceptation de soi ... Autant de thèmes qui peuvent plaire aux adolescents et les aider à appréhender le monde. Le tout écrit pour la jeunesse.

Un bon livre pour la jeunesse.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires