L'envers du décor #12 Février 2019 le Partage

Hello mes loups,
Nous nous retrouvons pour L’envers du décor dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Il s’agit de parler tous les mois de notre organisation de blogueuse au travers d’un thème par mois, commun à tous les blogueurs participant à ce rdv, qu’on aura choisi ensemble sur le groupe Facebook



Petite nouveauté pour 2019, nous avons deux thèmes pour chaque mois, donc la possibilité de deux articles de l'Envers du Décor ! Il s'agit du thème large et du thème précis décidé avec les autres blogueuses sur le groupe Facebook. Pour ce mois de Février, j'ai décidé de prendre le thème large du PARTAGE pour ma participation du mois.


Je l'ai appris petit à petit dans les premiers mois de mon blog, le partage est important. Que ce soit partager son blog et ses articles mais aussi partager ceux des autres.

Partager son blog et ses articles sont important, surtout au début car cela permet de se faire connaitre. Après tout dépend où et comment les partager. Pour ma pars, je partage systématiquement mes articles sur Twitter, Pinterest, Facebook et Instagram, ainsi que sur Hellocoton (bien que je ne l'utilise pas, mes articles s'y partagent automatiquement).

Après, je suis inscrite sur des groupes Facebook pour l'entraide et le partage entre blogueurs et blogueuses. Je participe, notamment chez Les Défis Du Café / Le café des blogueuses et quelques autres. Je participe à des tableaux collaboratifs sur Pinterest, comme La blogosphère littéraireBouillon de cultureL'limaginaire / SFFF et celui de L'Envers du Décor. Ces groupes et tableaux permettent de partager ses articles, de se faire connaitre et de se créer du trafic sur notre blog ; ce n'est pas tout, ils nous permettent aussi de découvrir d'autres blogs, de se créer des contacts et de s'entraider entre blogueurs ! Virginie, qui a créée ce rdv est devenue une amie virtuelle, tout comme Pomme Rock ou Lilian.


Après le partage de nos articles, c'est important de passer chez d'autres blogueurs et blogueuses. D'aller lire et commenter les articles des autres ainsi que de les partager. Cela leurs permet d'avoir des visiteurs, avoir un échange entre blogueurs. J'avoue que je n'ai pas le réflexe de partager les articles des autres mais j'essaie de commenter de temps en temps chez les uns et les autres.

Pour conclure, lorsqu'on blogue, il est important de partager ses articles et de partager ceux des autres. Cela permet de gagner en visibilité sur son blog et sur ceux des autres, ainsi que de créer des amitiés virtuelles !

Partagez-vous vos articles et ceux des autres ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oui, je partage à travers ma rubrique les coups de coeurs de la blogosphère. C'est important de se soutenir

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant... je réfléchis à créer une section spéciale dans mon blog pour partager justement: soit écrire sur d’autre blogueurs, soit publier certains de leurs articles, le tout en rapport avec ma thématique par contre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas écrire sur d'autres blogueurs, partager tes blogs préférés par exemple ^^

      Supprimer
  3. Coucou, en effet tu as raison, le partage est très important, c'est surtout bénéfique quand ça part du coeur et qu'on le fait avec plaisir ! Grâce à toi je découvre les tableaux collaboratifs sur pinterest, je vais m'y mettre je pense car je débute mon blog et que ça peut être chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui, c'est bien les tableaux collaboratifs, ça permet de partager nos articles et suivre ceux des autres blogueurs/blogueuses du tableau :)

      Supprimer
  4. hello, je pense que tu as bien résumé, LE PARTAGE est très important, et je devrai en faire plus. Toutefois, j'aime bien l'idée sur pinterest, il faut que je trouve des tableaux collectifs du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je participe à plusieurs tableaux collaboratifs, si tu veux aller faire un tour sur mon Pinterest et t'y inscrire :)

      Supprimer
  5. Je lai jamais encore partage d'articles des autres peut être parce que je n'ai pas encore pu teouver de bloggeuse En a s les "cercles" que je fréquente sur Facebook sur la même thématique que moi. En plus mon blog a à peine plus d'un mois, donc je n'ai pas encore pu faire le tour de ce que je peux y faire. Mais je note et partage ton opinion. C'est important et enrichissant de partager et échanger.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que le partage est très important. Si on reste juste à publier sur son blog, euh comment dire... bah l'interaction elle va être compliquée hein ! Les groupes FB sont très bien pour ça, surtout quand il y a beaucoup de participation et quand les personnes jouent le jeu ! En plus ça nous permet de découvrir de nouveaux blogs et d'y retourner sans avoir besoin de faire un défi :)))

    RépondreSupprimer
  7. Oh je n'avais pas vu que tu m'avais cité c'est trop gentil merci beaucoup ! Je suis d'accord avec toi pour le partage, j'aime bien decouvrir d'autre blog et dautre univers ! C'est toujours chouette de faire des rencontres et de oouvoir discuter avec d'autre personnes sur nos passions

    RépondreSupprimer
  8. Je suis entièrement d'accord avec toi ! :) Personnellement, je trouve que le partage est l'essence même du blogging ! Rien qu'en publiant nos articles, on partage un petit bout de soi, une réflexion ou encore une passion avec nos lecteurs. Et lorsque le partage se fait aussi entre blogueurs, c'est encore mieux !
    Pour ma part, j'essaye de commenter systématiquement les articles que je lis mais comme toi, je ne pense pas toujours à les partager (il faudrait que j'y remédie !)

    RépondreSupprimer
  9. Je partage mes articles sur les RS comme toi, je commente beaucoup chez les gens dont j'ai aimé l'article, maais j'oublie aussi de partager leurs articles. Je pense que je vais commencer à le faire via ma page Facebook histoire qu'elle serve à autre chose qu'à relayer mes articles x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien de partager des articles des autres ^^ J'y pense pas systématiquement mais j'essaie de temps en temps :)

      Supprimer
  10. Il est vrai que la blogosphère est un monde de partage. Certes on partage nos articles mais il faut aussi être solidaire entre nous et partagez les articles des blogpines :D

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup comment tu as tourné le partage ! J'en lis beaucoup, et c'est intéressant de voir que le partage à un sens vraiment vraiment large et propre à chacun :)
    Je suis comme toi, je fais partie de l'envers du décor et autres groupes de blogueuses et j'adore le partage qu'il y a dans ses groupes :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire