Rêves T01 - Cédric Roux et Robin Marcoux

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Rêves, Tome 01 Le Cœur des Flammes de Cédric Roux et Robin Marcoux

Titre : Rêves, Tome 01 Le Cœur des Flammes 
Auteur : Cédric Roux et Robin Marcoux
Édition : Auto édition
Prix : 15.82 €
Sortie : 9 novembre 2017
Nombre de pages : 364 pages


Synopsis : L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé. L'Ordre Elémentaire est disséminé. Les Héritiers sont attendus. Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi…
Mon avis :
Alors, pour la petite (longue) histoire de ce livre et de pourquoi j'ai lu un livre autoédité chez Amazon alors que je suis totalement contre ce géant d'internet. Cédric m'avais contacté via ma page Facebook pour me présenter son livre et il me proposait de me l'envoyer en version papier, ce qui n'est pas le cas de la plupart des auteurs auto-édité, qui m'envoi directement une version numérique alors que je ne lis pas dans ce format-là et je le dis clairement... Il a eu une approche personnalisée. De cet échange, on a continué à échanger sur nos différentes lectures et Cédric est devenu un ami, encore plus lorsqu'il a déménagé dans ma région sans le savoir. Je vous invite à vous rendre sur sa page AUTEUR pour suivre toute son actualité. Je tiens à préciser que même si j'ai reçu ce livre en service presse et que je suis amie avec l'auteur, je vais vous donner un avis sincère, comme pour mes autres chroniques, cela ne change rien. Aussi, j'ai reçu la première version du livre et les auteurs ont retravaillés à fond le texte et l'ont amélioré.

Je vous laisse (re)lire le résumé concis et très claire ! Je n'arriverais pas à résumer mieux le livre.


Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est totalement le genre de livre de Fantasy que j'apprécie ! Nous sommes dans un monde totalement nouveau et nous découvrons en même temps de Kylliann, qui est amnésique. On en apprend plus sur les personnages, l'univers et l'Histoire de celui-ci au fur et à mesure de la quête de Kylliann, bien que ce soit un peu simpliste par moment.


Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire et le style d'écriture assez (trop) légère, pas assez travaillé ! Je suis contente que Cédric et Robin aient décidés de le retravailler, en suivant les conseils d'autres blogueurs et de leurs bêta-lecteurs. Car on sent qu'il y a un vrai potentiel, une recherche et beaucoup d'idées !


Le début de l'histoire est beaucoup dans la découverte et la mise en place de celle-ci puis l'action arrive de plus en plus vite au milieu et nous sommes totalement emporté jusqu'à la fin où nous avons un cliffhanger de folie et des réponses à des questions !



Un bon premier roman

Le deuxième tome étant en bêta-lecture, je dois prendre mon mal en patience, snif ^^'

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires