Les Carnets de Cerise Tome 03 le Derniers des cinq Trésors - Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 03 des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les Carnets de Cerise Tome 03 le Derniers des cinq Trésors
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Édition : Soleil COLL Métamorphose 
Prix : 15.95 €
Sortie : 13 novembre 2014
Nombre de pages : 80 pages


Synopsis :
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux…
Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ?
Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…
Mon avis :
Depuis que j'ai commencé cette série BD Jeunesse, j'en suis fan ! Et je suis bien contente d'avoir pu lire ce 3e tome des aventures de Cerise !

Dans celui-ci, Cerise a un peu grandi, nous sommes en période de Noël. Ses amies et elle commencent des cours de reliure avec Sandra. Et les filles vont avoir une nouvelle enquête qui va les rapprocher et leurs apprendre beaucoup de choses !

Une nouvelle fois, j'ai été happé dans les aventures de Cerise et ses amis ! Le mystère à percer est passionnant et captivant ! On a envie de savoir la suite, les filles grandissent et évoluent.

Les dessins sont toujours aussi beaux et transmettent beaucoup d'émotions. J'adore de plus en plus ce style de dessins, assez doux et poétique.

Un troisième tome qui m'a beaucoup séduite !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça a l'air super sympa !! Une bonne idée cadeau pour ma nièce ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii :)
      C'est une super série BD jeunesse, j'espère que ça a plu à ta nièce !
      des bises

      Supprimer
  2. La couverture est très belle et l'histoire semble fort sympathique ! C'est une bonne idée de cadeau pour les enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trop du genre à lire des BD mais rien que l'illustration de la couverture donne envie de se plonger dedans ! Pourquoi pas :) Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire