Les animaux Fantastiques les Crimes de Grindelwald - le Making Of du film - Ian Nathan / Eddie Redmayne

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald de Ian Nathan et préfacé par Eddie Redmayne


Titre : Les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald - Lumière, caméra... magie ! Le Making of du film
Auteur : Ian Nathan et préfacé par Eddie Redmayne
Édition :  Harper Collins France
Prix : 19.90 €
Sortie : 14 novembre 2018
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Retour dans le monde des sorciers ! Ce livre vous invite à découvrir comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté à l'écran ce nouvel et brillant épisode des Animaux fantastiques, la série de J. K. Rowling. Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald signe le retour du magizoologiste Norbert Dragonneau et de ses amis Tina, Queenie et Jacob. Dans les années 1920, de New York à Paris en passant par Londres, nos amis vont découvrir un monde des sorciers ébranlé par l'ascension de Gellert Grindelwald. 

Pour le plus grand plaisir des fans ! Lumière, caméra... magie ! donne accès aux coulisses de la réalisation du film et permet de découvrir de nouveaux lieux magiques - jusqu'à présent inexplorés. Le récit déroule la captivante histoire de la création du film, du script à l'écran. On y découvre également les portraits des principaux personnages, ainsi que des témoignages originaux d'Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law et bien d'autres. 

Des chapitres consacrés aux costumes, aux décors, au maquillage, aux effets spéciaux et aux accessoires sont brillamment éclairés par les interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig ou encore Colleen Atwood.

Mon avis :
Pour ce livre, nous l'avons reçu en avance dans les cartons à la librairie avec un message de la maison d'édition nous demandant de le mettre en vente que le jour de la sortie du film ^^ Et j'ai dû ronger mon frein jusqu'au jour J pour le récupérer ! Puis attendre encore pour le lire après avoir vu le film ...

Donc pour résumer, nous suivons page après page les aventures des Animaux Fantastiques, à travers des tableaux des personnages principaux, des décors et de l'histoire !


Un très beau livre graphique, bien illustré et expliqué !

Nous apprenons beaucoup de choses sur l'univers des Animaux Fantastiques et de la réalisation, des costumes ou des décors de ce 2e opus ! Ce livre permet d'apprécier un peu plus le film et d'en savoir plus.

Nous pouvons savourer les photos et illustrations tout au long de notre lecture et de (re)découvrir des détails que nous n'avons pas forcément vu ou fait attention pendant la séance de cinéma ^^ !

En tant que Potterhead et grande fan des Animaux Fantastiques, j'ai ravi de feuilleter ce livre. 
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'ai vu les 2 films, mais pas lu les livres. Je suppose que celui-ci est plus court vu qu'il y a les illustrations ? Plus court que le livre original ?
    Merci du partage et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy ^^
      Il s'agit d'un making-of donc il parle de la réalisation du film :)

      Supprimer
  2. Je n'ai vu q'un des films et j'ai pas lu les livres. Il faudrait peut être que je commence 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres sont tellement mieux !!! ^^
      J'espère qu'ils te plairont :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je n'ai vu que le 1er film car j'avoue avoir entendu de mauvais échos du second volet ^^ Je n'ai pas tenté les livres mais les photos et illustrations doivent être top :) Et pour les fans c'est chouette comme livre je trouve !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les Animaux Fantastiques ont mauvaises presses, mais ils sont top franchement !
      J'espère que tu as regardé le 2nd volet et qu'il t'a plu ^^

      Supprimer
  4. shame on me, je ne l'ai toujours pas vu alors que j'adore l'univers potter. Il faut que je m'y mette.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré les films donc je pense que le livre me plairait beaucoup, bien que je ne sois pas une immense fan de l'univers (par rapport à d'autres) j'adore ce genre de bouquins très visuels !

    RépondreSupprimer
  6. Ici, il est plus facile de trouver des films https://voirfilmstreaming.tv/ Au fait, un très bon site qui me convenait parfaitement. Vous pouvez l'utiliser, mais trouvez différentes options

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire