Terrienne - Jean-Claude Mourlevat


Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Terrienne de Jean-Claude Mourlevat.

Titre : Terrienne
Auteur : Jean-Claude Mourlevat
Édition : Gallimard Jeunesse
Prix : 16.25 €
Sortie : 20 janvier 2011
Nombre de pages : 400 pages


Synopsis : « Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de « l’autre côté ». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à cet univers terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.
Une quête insensée dans un monde parallèle, un roman à vous couper le souffle! »
Mon avis
Cela faisait un long moment que ce livre était dans ma PAL, je l’avais découvert au CDI de mon lycée et je l’ai trouvé à Bookoff. J’ai profité du mois de l’imaginaire pour enfin le découvrir !

Etienne Virgil prend en stop une jeune fille, deux vendredi de suite. Elle a un comportement étrange. Petit à petit, il apprend qu’elle est à la recherche de sa sœur, disparue un an auparavant. Anne la cherche dans un univers parallèle totalement opposé au notre. Nous suivons le point de vue d’Anne dans la majeure partie du roman.

J’ai un avis vraiment mitigé sur ce livre.

L’histoire est bien écrite, on veut savoir la suite et on est rapidement plongé dedans ! Néanmoins, je le trouve vraiment jeunesse, j'ai beaucoup évolué dans mes lectures et dans ma façon de pensé depuis que ce livre a atterrie dans ma PAL. Cela a fait que je ne me reconnaissais pas forcément dans les personnages...

Je pense que ce livre peut plaire aux adolescents mais ce livre ne l'a pas fait avec moi.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires