Le Seigneur des Anneaux Tome 02 - JRR Tolkien

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le deuxième tome du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien

Titre : Le Seigneur des Anneaux, Tome 02 Les Deux tours
Auteur : JRR Tolkien
Édition : Folio Junior
Prix : 8.50 €
Nombre de pages : 600 pages


Synopsis :
Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodon, accompagné du fidèle Samsagace, poursuit une quête presque désespérée : détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses d'Oradruir, la Montagne du destin. Mais aux frontières du royaume de Mordor, une mystérieuse créature les épie… pour les perdre ou pour les sauver ?
Les Deux Tours, tome 2 du Seigneur des Anneaux, regroupe le Livre III et le Livre IV.
Mon avis :
J'étais impatiente de lire ce deuxième tome après avoir été agréablement surprise de ma lecture du premier tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et j'avais décidé de l'inclure dans mon challenge New Years Books, organisé par Opalyne. Je l'avais ajouté pour la catégorie de Juillet Plonge-toi dans un bon gros pavé qui roupille dans ta pal ! Et je n'ai pas eu le courage de le finir en juillet, il me restait un peu plus d'une centaine de pages, que j'ai pu finir début novembre.

Dans ce second tome, nous suivons la suite des aventures de la communauté de l'Anneaux. Nous sommes plongés dans la quête de Frodon et ses compagnons !

Que je suis contente de retrouver la plume de JRR Tolkien (même si j'ai lu l'ancienne traduction) et ses personnages ! Dans ce second tome, il y a beaucoup plus d'actions et de rebondissements que dans le premier tome et j'ai apprécié cela. La quête avance beaucoup, nous rencontrons plusieurs personnages et nous en savons plus sur les autres personnages et le monde de Tolkien.

Certes, ça reste un classique de la Fantasy, ça reste l'écriture et l'histoire de Tolkien néanmoins, ça me plait ! Cela fait plaisir de lire des classiques.

J'ai hâte de voir ce que donne le troisième et dernier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Retrouvez ici ma vidéo du New Year Book Challenge et ici la vidéo d'explication d'Opalyne.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires