L'Assassin Royal tome 05 - Robin Hobb

Hello,

Je vous présente mon avis sur le cinquième tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb


Titre : l'Assassin Royal, tome 05 la voie magique
Auteur : Robin Hobb
Editions : Baam - J'ai lu
Prix : 15 €
Sortie : mars 2009
Nombre de page : 478 pages


Synopsis : Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...
Mon avis
J'ai commencé cette saga en 2009 lorsqu'un ami m'a offert le premier tome pour mes 13 ans. J'ai toujours adoré l'Assassin Royal mais en ayant du mal à le lire, c'est pour cela que j'ai mis du temps pour lire ce cinquième tome. Que je me suis motivée à lire pour le mois de l'imaginaire, sous l'impulsion de Nathan (sa vidéo ICI) ^^

On est en plein dans un classique de la Fantasy que j'adore ! Cela m'as fait beaucoup de bien de retrouver FitzChevalerie et ses aventures, où il part en quête de son roi Vérité.

Je me suis plongée à cœur perdue dans ce tome 5 après plusieurs années depuis ma lecture du tome 04, avec quelques appréhensions de me perdre et de ne plus rien comprendre de l'histoire ! Finalement, j'ai assez vite repris le fil de l'histoire et les grandes lignes des précédents tomes me sont revenus ; j'ai donc pu profité comme il se doit de ce livre. J'ai retrouvé cette atmosphère particulière, ce récit que j'aime tant, mes personnages, je prends de leurs nouvelles au fur et à mesure de ma lecture.

Néanmoins, j'ai pris à peu près deux semaines à lire ce cinquième tome, l'histoire n'avançait pas vraiment ... FitzChevalerie prenait son temps dans ses aventures, beaucoup de vagabondages dans ses péripéties. J'ai eu du mal à avancer.

L'action et les révélations arrivent dans les dernières 100 pages et donnent envie de lire la suite ! Et comme j'ai les tomes 06 à 09 dans ma PAL, je ne vais pas attendre longtemps pour me plonger dans la suite des aventures de FitzChevalerie !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette saga ! J'aime bien le monde du Fantasy, à garder sous le coude alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super classique de la Fantasy :) !!
      A découvrir absolument

      Supprimer

Enregistrer un commentaire