Tortues à l'infini - John Green


Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Tortues à l’Infini de John Green

Titre : Tortues à l’Infini
Auteur : John Green
Édition : Gallimard
Prix : 21 €
Sortie : 10 octobre 2017
Nombre de pages : 352 pages


Synopsis :
« Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.

Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.

Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible. »

Mon avis
Je l’ai acheté sur un coup de tête l’année dernière lorsqu’il est sorti comme j’avais adoré Nos Etoiles Contraires et La Face cachée de Margot. Et au final, j’ai mis un an à le lire haha ^^ !

Dans Tortues à l’infini, John Green développe une histoire autour d’une jeune fille anxieuse et atteinte de TOC. Aza se retrouve assez rapidement embarqué dans l’enquête de la disparition du père d’un ancien camarade de classe, où une grosse somme d’argent est mise en jeu.

Un synopsis qui m’a un peu emballé et la bonne presse qu’il a eu l’année dernière m’a poussé à le mettre dans ma PAL pour mon New Year Book challenge. Néanmoins, l’histoire ne m’a pas autant séduite que je pensais. J’avais cette impression que ça n’avançait pas assez vite et que les personnages se perdaient beaucoup en interrogation et autre.

Je suis vraiment mitigée sur ma lecture… Pour moi, ce n’est pas son meilleur livre.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu, mais je ne pense pas le lire, j'aime quand ça avance, quand il y a vraiment de l'action... et je crains un peu, d'après la description, que ce soit un livre basé sur les sentiments, l'évolution des personnages, plus que sur l'action et la résolution de l'énigme en soi. Mais comme je ne l'ai pas lu, je me trope peut-être ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah dommage! J'avais bien aimé "Nos Etoiles Contraires"!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    En lisant le résumé, j'avais super envie de le lire et finalement en lisant ton avis, je suis mitigée hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours te laisser tenter si tu le trouve en bibliothèque ^^ :) Je sais qu'il a plu à plusieurs personnes dans mon entourage

      Supprimer
  4. Je l'ai lu et l'histoire m'a incroyablement touchée , c'est un beau livre :)

    RépondreSupprimer
  5. Non pas lu. Mais du coup ton article me rappelle que j'avais "Nos Etoiles Contraires" dans ma liste de lecture et que je ne l'ai toujours pas commencé !!!! Je vais donc rattraper ça, héhé ;) Bonnes lectures en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nos étoiles contraires t'as plu :)
      des bisous

      Supprimer
  6. J’ai un souci particulier avec John Green : j’ai lu deux romans de lui, « Qui es-tu Alaska » et « Le théorème des Katherine » et j’aime beaucoup sa plume… mais je n’accroche pas à ses histoires. J’avais donc lâché l’affaire avec cet auteur. Mais une amie qui a lu « Tortues » me l’a conseillé car je souffre d’un trouble anxieux généralisé et que le sujet me touche donc de près. J’ai donc le roman en VO dans ma liseuse mais je ne me suis pas encore décidée à le lire. On m'a effectivement dit qu'il était assez différent de ses autres romans, du coup peut-être que cette fois-ci ça va le faire avec moi :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire