Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow - Jessica Townsend

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend.

Titre : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow
Auteur : Jessica Townsend
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 17.90 €
Sortie : 04 octobre 2018
Nombre de pages : 480 pages



Synopsis :
« Nevermoor, la série phénomène jeunesse vendue dans 36 pays, arrive en France !
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor… »

Mon avis
Ma librairie a reçu ce livre en service presse et le résumé me plaisait. Ce livre est destiné pour les enfants d’environs 10-13 ans.

Dans ce premier tome, Morrigane Crow a onze ans et elle est maudite, du fait d’être née le jour du Merveillon. Jupiter Nord, un étrange homme, vient la sauver in extremis. Elle va vivre des folles aventures au royaume de Nevermoor.

Dès le début, nous sommes plongés dans l’univers magique de Morrigane. Nous savons qu’elle est maudite et destinée à mourir le jour de ses onze ans, jusqu’à ce qu’un homme la sauve in extremis et l’emmène dans un univers encore plus magique. Son aventure commence petit à petit jusqu’à partir à tout allure, jusqu’à finir en beauté. Nous sommes dans un univers fantastique et l’autrice nous le dévoile petit à petit au fur et à mesure que Morrigane avance dans ses aventures. Ce que j’ai beaucoup aimé.

Je vous avoue qu’au début, j’ai eu un peu peur d’être perdu dans un univers trop jeunesse, et que l’univers ne soit pas assez exploité mais pas du tout ! Et ça fait plaisir d’avoir ce genre de roman pour la jeunesse.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires