Les Carnets de Cerise Tome 02 - Joris CHAMBLAIN & Aurélie NEYRET

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente le tome 02 des Carnets de Cerise du scénariste Joris Chamblain et de l’illustratrice Aurélie Neyret.

Titre : Carnets de Cerise Tome 02 Le Livre d'Hector
Auteur : oris Chamblain et Aurélie Neyret
Édition : Soleil, Collection Metamorphose
Prix : 15.95 €
Sortie : 06/11/2013
Nombre de pages : 80 pages


Synopsis :
« Entre bande dessinée et carnet intime, les enquêtes de Cerise sont toutes captivantes, drôles et émouvantes !
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets !
Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent...
Prenez Élisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n'aurait toujours pas découvert ?
Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à sacrifier ce qu'elle a de plus cher... »
Mon avis

Pour ce deuxième tome, je l’ai acheté en Bretagne pendant mes vacances à Vitré, à la librairie Bulle et Jeunesse. J’ai vraiment beaucoup aimé le premier tome que deux semaines après, j’ai acheté ce deuxième tome ^^

Dans ce deuxième tome, Cerise se retrouve seule chez elle pendant ses vacances d’été et découvre une vieille femme intrigante à la bibliothèque. Elle emprunte toujours le même livre depuis 20 ans, d’après la bibliothécaire. Quand ses amies reviennent de vacances, elle les emmène dans cette nouvelle enquête.

Dans cette nouvelle histoire, Cerise nous embarque une nouvelle fois dans sa vie et ses enquêtes, de façon très poétique entre les belles illustrations et l’écriture.

Une très belle lecture.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires