Nymphéas Noirs - Michel Bussi

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Nymphéas Noirs de Michel Bussi

Titre : Nymphéas Noirs
Auteur : Michel Bussi
Édition : Pocket / Presse de la Cité
Prix : 7.90 €
Sortie : 5 septembre 2013
Nombre de pages : 504 pages


Synopsis :
« Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé... »


Mon avis
Un des seuls livres de Michel Bussi que je n’avais pas encore lu ! J’ai mis beaucoup de temps avant de le lire car je pensais l’avoir à la maison mais en ne le trouvant pas, je me suis décidé cette année de me le commander pour enfin le lire. Et l’embarquer avec moi en vacances en Bretagne !

J’aime beaucoup les livres de Michel Bussi, son écriture et ses histoires, depuis que j’ai lu Un avion sans elle, il y a plusieurs années.

Le résumé est tentant et il me plaisait bien. Néanmoins, dès les premières pages, j’ai été gênée par l’histoire, je ne comprenais pas du tout le rapport entre les différents personnages, l’enquête, etc …

Bon, dans les premiers chapitres, je me disais que c’est normal, le temps que tout se mette en place. Mais plus j’avançais dans l’histoire moins je comprenais où on allait, malgré que je voulais savoir et que j’étais intriguée.

En fait, je crois que j’ai pas compris l’histoire :D Et la fin m’a laissé pantoise, tout a été expliqué mais j’ai pas compris … Après, j’ai apprécié apprendre pleins de choses sur la peinture, sur le village de Giverny et sur Monet !

Enfin, ce n’est pas mon livre préféré de Michel Bussi, Un avion Sans elle et le Temps est assassin restent mes coup de cœur.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires