Les Carnets de Cerise, Tome 01 - Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les Carnets de Cerise, Tome 01 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les Carnets de Cerise
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Édition : Soleil
Prix : 15.95 €
Sortie : 26 septembre 2012
Nombre de pages : 76 pages


Synopsis :
« Les Carnets de Cerise, une série d'enquêtes pleine de sensibilité entre bande dessinée et carnet intime ! Cerise est une petite fille âgée de dix ans et demi, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter »
Mon avis
Depuis que j’ai commencé ma formation de libraire, j’en entend parler tout le temps : plusieurs de mes camarades en sont fans et les enfants de nos clients adorent cette saga. Et à force d’en entendre parler en (très) bien et de commencer à la vendre, je me suis lancée à l’acheter.

Nous suivons Cerise, une petite fille de dix ans vivant avec sa maman. Elle veut devenir romancière et mener des enquêtes, alors lorsque sa mère lui offre son premier carnet, elle note tout ce qu’elle voit. Et elle découvre une foule d’histoires.

Une BD jeunesse vraiment belle, une mise en page et des dessins très poétiques que j’ai beaucoup aimé ! Il y a toute une belle histoire qui est proposé, des personnages au top, de l’action, des découvertes

Une belle découverte à mettre entre les mains de beaucoup d’enfants

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je trouve les couvertures tellement belles et j'en entends parler depuis si longtemps ... Il faudrait que moi aussi je mette le nez dans les aventures de Cerise un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont très belles ces couvertures, je les adore !^^
      Et même si c'est de la jeunesse 8-12 ans environs, ça peut plaire à beaucoup de jeunes adultes :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire