Bazaar - Julien Cabocel

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Bazaar de Julien Cabocel

Titre : Bazaar
Auteur : Julien Cabocel
Édition : Iconoclaste
Prix : 17 €
Sortie : 29 août 2018
Nombre de pages : 198 pages


Synopsis :
« Et si, las de votre vie, vous décidiez de prendre votre voiture et de rouler droit devant, jusqu'à vider votre réservoir d'essence... Dans quel Bazaar atterririez-vous ?
Dominique Chevallier travaille dans une agence de pub. Un soir, alors qu’il assiste à̀ un ballet, il est bouleversé par la performance d’une danseuse ; sa grâce absolue, la perfection de son geste. Sa vie lui parait soudain dénuée de sens. Alors, c’est décidé́, il va partir. Partir avec, pour seule règle, celle de rouler droit devant, jusqu’à̀ ce que son réservoir d’essence soit vide. Et peu importe où il atterrira. Il en est sûr, quelque chose l’attend.
BIENVENUE AU BAZAAR
Il prend la route et, au matin, c’est la panne sèche. Un désert brulant s’entend sous ses yeux. Mais au loin, il aperçoit un grand pilier de béton sur lequel une lueur, un tremblement, quelques lettres, hésitent à s’écrire dans le soir. Un motel est planté là. Son nom ? Le Bazaar. C’est là qu’il pose ses valises. Peu à̀ peu, il s’intègre dans le quotidien du lieu et de ses résidents. Il retrouve Stella, son ancienne amante, Theo, un étrange berger, Millie, une tatoueuse détonante… Le Bazaar est une poupée russe dans laquelle s’emboitent des vies. Et, plus encore, toutes les vies qui auraient pu être la sienne. Dans lesquelles sommeillent les désirs enfouis, les amours perdues, les occasions manquées.
UNE PUISSANCE D’ÉVOCATION »

Mon avis

Bazaar est un des quatre livres de la Rentrée Littéraire des Editions l’Iconoclaste, que j’ai reçu en service presse en juin dernier.

Dans Bazaar, nous suivons Dominique. Un jour, il déraille et plaque tout pour partir le plus loin possible. Il arrive par hasard au Bazaar, un motel. Il retrouve une ancienne amie et les résidents. Il y pose ses valises et découvre une nouvelle vie, des apprentissages…

Une plongée dans un retour au source,
un renouvèlement d’un homme.

On plonge dedans comme Dominique se plonge dans l’inconnu. Un apprentissage du renouveau. Un sentiment de chaleur, de surpriseUne lecture remplie de surprises, de détours et de secrets.

Je ne suis jamais déçu avec les livres publiés chez l’Iconoclaste et c’est le cas avec ce livre !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires