Les prénoms épicènes - Amélie Nothomb


Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb

Titre : Les prénoms épicènes
Auteur : Amélie Nothomb
Édition : Albin Michel
Prix : 17,50 €
Sortie : 22 août 2018
Nombre de pages : 162 pages



Synopsis :
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

Mon avis
Le nouveau roman d’Amélie Nothomb sort dans quatre jours chez les Éditions Albin Michel, sous le doux nom Les Prénoms épicènes. Je l’ai demandé en service presse mi-juin dernier car Cédrik en parle tellement, et en bien que je voulais lire au moins un de ces romans, alors autant faire une pierre – deux coups en commençant par celui de la Rentrée Littéraire 2018 ^^

Un livre très court sur l’histoire d’une jeune fille, puis de son couple, puis de sa famille, puis de son enfant.

(Je crois que c’est le résumé le plus court que j’ai fait depuis le début de mon blog :P )

J’ai découvert une autrice et une histoire très surprenante dans ce livre. Les pages se tournent toutes seules, une fois plongé dedans, on ne s’arrête plus jusqu’à la fin. En une matinée, il était lu.

J’ai vécu beaucoup de choses avec les personnages proposés par Amélie Nothomb, j’ai pleuré puis rigolé avec eux, j’ai voulu les secouer par moment. Je les ai aimés puis détestés puis aimés puis détestés. J’ai râlé contre eux, voulu leurs donner des claques, mais aussi de les serrer contre mon cœur et les réconforter.

Je suis agréablement surprise, je ne m’attendais pas à ça franchement ^^ ! Un des meilleurs livres que j’ai lus pour la Rentrée Littéraire 2018 pour l’instant !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires