mercredi 11 juillet 2018

Sisters - Michelle Adams

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Sisters de Michelle Adams

Titre : Sisters
Auteur : Michelle Adams
Edition : Bragelonne
Prix : 19.50 €
Sortie : 14/06/2017
Nombre de pages : 384 pages
Synopsis : « Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.
Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Vingt ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irène ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ? »



Mon avis
J’ai vu ce thriller passer sur les réseaux sociaux et la description de la personne m’a donné envie de le découvrir à mon tour. Alors je l’ai commandé dans ma librairie et le lendemain, il était là prêt à être lu !

Irène a 30 ans. Elle essaie de mener une vie plus ou moins normale avec son compagnon. On apprend assez rapidement que sa mère, dont elle n’a pas de contact depuis son plus jeune âge, vient de décéder. Sa sœur l’appelle pour le lui annoncer, cette sœur qu’elle essaie de fuir depuis des années… Entre secrets de famille, passés douloureux, rancœurs, rages, amour destructeurs et révélations, voici une très belle histoire de famille.

J’ai bien aimé ma lecture et l’histoire mais j’ai eu du mal avec l’écriture de l’autrice (ou du moins avec la traduction proposée par le traducteur), ce qui a fait que je n’arrivais pas à rentrer totalement dans le livre.

Vers le milieu, j’ai trouvé des petites lenteurs et des répétitions et nous devons attendre vers la fin pour reprendre l’histoire et d’autres révélations !

Une lecture un peu difficile mais qui reste une belle découverte !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

2 commentaires:

  1. Le synopsis est à glacer le sang ! Je ne pense pas que je lirai le livre vu que tu n'as pas trop aimé l'écriture de l'histoire, mais merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    j'avais déjà tilter sur ce titre, qui a l'air pas mal du tout!
    Merci pour ton avis
    Maryline

    RépondreSupprimer