samedi 28 juillet 2018

Pas un mot - Brad Parks

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je ne vous présente Pas un mot de Brad Parks

Titre : Pas un mot
Auteur : Brad Parks
Édition : Mazarine
Prix : 23 €
Sortie : 11/10/2017
Nombre de pages : 508 pages
Synopsis : « Le juge Scott Sampson s’apprête à aller chercher ses enfants à l’école. Et à plonger en plein cauchemar. Il reçoit un message anodin de sa femme adorée, Alison : elle ira récupérer les jumeaux pour les emmener chez le médecin. Alison rentre à la maison. Seule. Elle n’a jamais envoyé ce texto. Le téléphone sonne. Les enfants ont été enlevés. Les ravisseurs n’exigent pas de rançon, mais des verdicts sur commande : si le juge n’obéit pas à leurs demandes, les petits le payeront très cher. Et évidemment : « Pas un mot ! » C’est le début d’un calvaire où chantage, mensonge et paranoïa feront vivre l’enfer à ces parents prêts à tout pour récupérer leurs enfants, quels que soient les dangers, les sacrifices et les compromissions. »


Mon avis
J’ai découvert ce livre sur le compte Insta du Carnet d’une Liseuse, elle en a parlé en story et le résumé me tentait beaucoup.

Scott et Alison sont les heureux parents de jumeaux de 6 ans, qu’ils ont eus après une dizaine d’années de bonheur et d’amour. Mais un jour, Scott reçoit un texto de sa femme lui disant qu’elle va chercher les enfants pour un rdv médical, sauf qu’en rentrant, sa femme est seule. Sans les enfants. Les enfants ont étés kidnappés en échange de verdicts rendu par Scott, juge très respecté. La famille va devoir mener le combat de leur vie et Scott juger l’affaire de sa vie.

Ce roman offre du potentiel et de quoi être happé dedans. C’est le ressenti que j’avais en lisant le résumé. Et les premières pages me l’ont montré…

Mais ensuite, j’ai ressenti un déjà-vu dans l’histoire, je l’ai trouvé assez cliché ! C’est peut-être lié au fait que je lise pas mal de thriller de ce genre en ce moment, mais je ne l’ai pas trouvé ouf … Néanmoins, on est plongée dans l’histoire et on a envie de savoir la suite. L’histoire est quand même un minimum captivante. Heureusement car la plume de l’auteur est trop simpliste et s’arrête en surface.

Je suis très mitigé sur ce roman…

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

1 commentaire:

  1. Hello,

    je ne l'ai pas lu mais je trouve le résumé assez sympa. Il me fait bien envie malgré ton avis mitigé mais comme en ce moment je lis peu de policiers, pourquoi pas.

    Merci pour ta chronique.
    Je vais d'ailleurs lire les autres.
    Bonne journée.
    Maryline

    RépondreSupprimer