La Fille qui n’existait pas - Nathalie C. Anderson

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente La Fille qui n’existait pas de Nathalie C. Anderson

Titre : La Fille qui n’existait pas
Auteur : Nathalie C. Anderson
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 17.90€
Sortie : 01 mars 2018
Nombre de pages : 418 pages


Synopsis : « Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer... »

Mon avis
Ce livre fait partie des services presses que PKJ nous ont offert en mars dernier lors de la présentation de leur catalogue auquel j’ai participé. (Retrouvez le vlog où j'en parle ICI)

Nous sommes en Afrique, à Sangui. Tina est orpheline depuis que sa mère a été assassiné il y a 5 ans. Cette dernière était femme de ménage pour nabab blanc, Monsieur Greyhill. Depuis cinq ans, Tina essaie de survivre tant bien que mal avec l’aide d’un gang kénian en rêvant de vengeance pour le meurtre de sa mère.

Ce roman change des autres publications de PKJ et de ceux du même genre. Pas d’histoire d’amour en vue, mais une héroïne forte et indépendante qui se bat pour ce qu’elle veut, pour sa vengeance, sa liberté et son indépendance, pour sa sœur ; une histoire qui se passe en Afrique, chose qu’on voit que très peu en littérature adolescent / Young Adult.

Un bon cocktail pour nous embarquer en Afrique dans une belle histoire bien écrite pleine de couleurs, de rebondissements, de vengeance, de révélations et sans aucune histoire d’amour !

Je suis très contente d’avoir pu lire ce roman

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça a l'air sympa comme histoire :) Merci pour partage!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ha non je ne connaissais pas, mais ça a l'air bien comme histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas une grosse pub malheureusement !^^
      Alors que c'est une belle histoire jeunesse qui a une héroïne noire en Afrique ! :) A conseiller à nos adolescent(e)s !

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis. J’ajoute ce roman à ma liste de livres à lire pendant mes vacances.
    Bonne journée.
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! :)
      Un beau roman jeunesse / YA à mettre en avant pour sa belle héroïne noire !

      Supprimer
  4. Hello,
    Merci pour ton avis, je rajoute ce livre à ma liste de roman à lire pendant les vacances.
    Bonne journée.
    Morgane

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air sympa, et la young lit qui se passe en Afrique c'est rare !!! Si en plus il n'y a pas d'histoire d'amour, alors je suis encore plus conquise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que ça se passe en Afrique, qu'on ai une jeune héroïne forte, indépendante et noire et qu'il y ai que très peu d'histoire d'amour font que ce livre doit être mis en avant ! :)
      Pour montrer que quelque soit notre couleur de peau et notre lieu d'habitat, nous pouvons tous être des héros et des héroïnes et être maître de notre destin

      Supprimer
  6. Je ne connaissais paq du tout merci pr la decouverte !

    RépondreSupprimer
  7. Cette histoire m'a captivé, et en memê temps elle est si triste ,c'est vraiment beau

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire