samedi 21 juillet 2018

Comment t'écrire Adieu - Juliette Arnaud


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Comment t’écrire Adieu de Juliette Arnaud

Titre : Comment t’écrire Adieu
Auteur : Juliette Arnaud
Édition : Belfond
Prix : 17 €
Sortie : 06 septembre 2018
Nombre de pages : 169 pages
Synopsis : « Et vous, quelles chansons vous ont sauvé la vie ? »
« J’ai l’intuition que les chansons nous attendent. J’ai toujours aimé Comment te dire adieu. Il aura fallu R. et sa fugue finale, sans annonce, sans explication, mais blindée de fausseté, pour que je l’entende. La chanson m’attendait, les chansons nous attendent tous. »

À 45 ans, Juliette se retrouve face à elle-même, avec le coeur déchiré et l’envie de rire... »


Mon avis
Premier livre de la Rentrée Littéraire 2018 que je lis. En tant que libraire, j’ai assisté à pas mal de réunions chez des éditeurs pour leurs Rentrées Littéraires et Belfond a été la première chez qui je suis allée. Ce livre-là fait partie de ceux qui m’intéresse le plus chez Belfond.

C’est l’histoire de Juliette, la quarantaine, elle a une grosse peine de cœur et essaie de s’en remettre grâce à sa super playlist de musique. L’écriture arrive petit à petit pendant l’écoute de ces chansons. Nous la suivons alors à travers celles-ci dans son histoire d’amour.

Un court roman remplis de musiques, d’amour, d’espoirs et de déceptions. Un roman qui peut faire échos à celles qui connaissent une grosse rupture amoureuse. Un roman un peu brouillon, des retours en arrière, des petites maladresses mignonnes.

Un petit roman qui nous tient compagnie peut-être au moment de nos chagrins d’amour, pour savoir que nous ne sommes pas seuls à vivre cette épreuve.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire