A la Place du Cœur Saison 3 - Arnaud Cathrine

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente A la Place du Cœur Saison 3 de Arnaud Cathrine


 Titre : A la Place du Cœur Saison 3
Auteur : Arnaud Cathrine
Édition : Robert Laffont, Coll R
Prix : 16.50 €
Sortie : 8 mars 2018
Nombre de pages : 304 pages


Synopsis :
« Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t'embrasse pas. Je ne t'embrasserai plus. Esther.
(Dis-moi, t'as quoi à la place du cœur ?!) »

Mon avis

Troisième saison d’À la Place du Cœur d’Arnaud Cathrine, la première saison a été un gros coup de cœur (c’est le cas de le dire), la deuxième saison m’avait beaucoup plu. J’avais donc très hâte de lire cette troisième saison !

Je l’ai lu en à peine deux jours.

Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers tomes, tant au niveau de l’écriture que de l’histoire.

L’écriture est toujours aussi cru et directe, ce qui me plait beaucoup. L’histoire se passe en 2017, quasiment deux ans après les attentats de Charlie Hebdos et du 13-Novembre. Caumes a écrit son livre et s’est fait publier chez Robert Laffont. Esther le déteste. Il va devoir composer avec la promo de son livre et sa vie perso qui part en vrille.

J’ai vraiment adoré ce troisième tome. On retrouve la plume d’Arnaud Cathrine et l’histoire continue comme elle a commencé.

Une très bonne troisième saison.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires