samedi 30 juin 2018

Les Héritiers d'Enkidiev Tome 12 - Anne Robillard

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les Héritiers d’Enkidiev, Tome 12 d’Anne Robillard.

Titre : Les Héritiers d’Enkidiev Tome 12
Auteur : Anne Robillard
Edition : Michel Lafon
Prix : 15 € 30
Sortie : 13 octobre 2016
Nombre de pages : 309 pages


Synopsis : « L’heure du dernier combat a sonné pour les dieux des trois panthéons : en prenant la forteresse d’An-Anshar, Kimaati a l’avantage.
Fidèle à sa promesse, Auroch revient avec deux mille féroces hommes-taureaux pour renforcer l’armée du dieu-lion.
En face, se dresse Onyx. Celui qui a conforté son empire sur Enlilkisar en unifiant les princes Madidjin doit défier Kimaati et reprendre sa forteresse.
Kira, elle, a divisé les Chevaliers d’Émeraude en six garnisons, que commandent des membres de la première génération, pour délivrer sa famille à An-Anshar.
L’appui aux Chevaliers de Sappheiros, un dieu ailé de l’univers d’Achéron qui a juré de se venger de Kimaati depuis que ce dernier a détruit son village, permettra-t-il à l’espoir de changer de camp ?
Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux ? Et qui l’emportera, le lion ou le loup ?
L’ultime combat »


Mon avis
Enfin, je peux lire le dernier tome des Héritiers d’Enkidiev ! Je le lis dans le cadre du New Year Books Challenge, organisé par Ninon, de la chaîne Les Carnets d’Opalyne, dont voici la vidéo de présentation ICI, et ma vidéo avec ma PAL, ICI !

Les derniers tomes m’ont beaucoup plus plu que les premiers tomes, alors j’étais impatiente de le lire ! Et ce dernier tome est à la hauteur de la saga des Chevaliers et de la fin des Héritiers !

La guerre est déclarée, les Chevaliers se réunissent de nouveau car ils savent désormais qui est leur nouvel ennemi ! Ils s’organisent, se battent avec honneur et courage. On les retrouve vraiment comme dans les Chevaliers d’Emeraude mais avec de la maturité en plus !

Un dernier tome que j’ai adoré et qui vaut le coup de lire la saga entière !

Plus forcément besoin de vous parler de l’écriture et des personnages que j’aime beaucoup car je vous en ai déjà parlé dans mes précédentes chroniques sur les Héritiers d’Enkidiev !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce dernier tome. Je vais me plonger avec plaisir dans les Chevaliers d’Antarès car il y a un cliffander important dans ce dernier tome.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

2 commentaires:

  1. Coucou :) J'ai lu les Chevaliers d'Emeraude et les premiers tomes de sHéritiers d'Enkidiev il y a pas mal d'années et j'avais adoré ! Je ne savais pas qu'il y avait déjà 12 tomes de sortis O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si ^^
      L'autrice a bien fait 12 tomes des Héritiers :p

      Supprimer