Les 100 - Kass Morgan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les 100 de Kass Morgan

Titre : Les 100
Auteur : Kass Morgan
Edition : Robert Laffont, Collection R
Prix : 17.90 €
Sortie : 23 janvier 2014
Nombre de pages : 364 pages


Synopsis : « Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte à rebours a commencé. 2:48. 2:47. 2:46. Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 1:32.1:31. 1:30. Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. 0:45. 0:44. 0:43. Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 0:03. 0:02. 0:01. Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ? »

Mon avis
Depuis plus d’un an, je regarde la série TV, j’en suis à la cinquième saison que je regarde en VOSTF, que je regarde plus ou moins avec Sofia, de la chaine Math VS Sofia. C’est une série que j’adore vraiment beaucoup ! Et la fin de la saison 4 m’a vraiment laissé sans voix et j’avais besoin de retrouver les personnages ! C’est pour ça que je me suis commandé ce premier tome que je convoitais depuis quelques mois.

Les 100, c’est l’histoire une population humaine qui habite depuis 300 ans sur un vaisseau spatial car à la suite d’un événement planétaire, la Terre est radioactive et n’est plus vivable pour l’Homme. Après des tests, des secrets, des investigations, les dirigeants décident d’envoyer 100 jeunes délinquants de 12 à 17 ans sur Terre pour la tester. Ils vont tout faire pour s’en sortir là-bas, entre les problèmes de nourritures, d’organisations, des secrets, des problèmes de relations, etc …

Ça fait vraiment du bien de retrouver les personnages que j’affectionne dans la série ! J’ai vu beaucoup de différences entre le livre et la série TV mais cela ne m’a pas du tout dérangé !


On est tout de suite plongé dans le cœur de l’action, tout est bien expliqué au fur et à mesure. On s’attache vraiment aux personnages et on a vraiment envie de savoir ce qui se passe !

L’autrice nous propose de suivre les différents personnages à chaque chapitre et alterne entre le présent et le passé des personnages !

J’ai trop hâte de lire la suite !! Heureusement que j’ai commencé la saison 5 après avoir fini ce premier tome !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Pas encore lu les romans ni vu la série, mais les deux me tentent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      L'as-tu lu depuis ? Qu'en as-tu pensé ? :)
      des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire