mercredi 13 juin 2018

La princesse et l'Alchimiste - Amy Alward


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente La Princesse et l’Alchimiste de Amy Alward

Titre : La Princesse et l’Alchimiste
Auteur : Amy Alward
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 17.50 €
Sortie : 16 mai 2018
Nombre de pages : 332
Synopsis : « Une pincée de magie, deux louchées de danger… Que la quête commence !
Après avoir ingurgité par erreur son propre filtre d’amour, la princesse de Nova tombe folle amoureuse… d’elle-même ! La famille royale doit à tout prix trouver un antidote. Elle organise en urgence une émission de télé-réalité : tous les alchimistes du royaume seront mis en compétition.
Parmi eux, Samantha, une jeune apprentie. Parviendra-t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ? »




Mon avis
Ce livre est un Service Presse reçu lors de la réunion de présentation du catalogue de PKJ en mars dernier, merci encore à eux pour tous les SP reçu ce jour-là !

Dans ce livre, nous suivons parallèlement Samantha, jeune apprentie alchimiste normal, et Évelyne, la princesse de Nova. Eveline doit trouver son prince charmant et se marier rapidement, sauf qu’elle ne le trouve pas. Elle concocte donc un filtre d’amour qu’elle boit par erreur ! Alors la famille royale lance une compétition entre les alchimistes pour créer un antidote pour la sauver ! Samantha, en sa qualité d’apprentie alchimiste et faisant partie d’une vieille famille alchimiste, est conviée à la compétition. Elle se lance alors dedans malgré les risques et les réticences de sa famille.

Un roman ado – Young Adult de chez PKJ qui change des autres ! J’ai beaucoup apprécié ce roman à la fois drôle, rafraichissant et léger. D’autant plus, qu’il n’y a presque pas d’histoire d’amour, elle est très peu présente et ça fait du bien dans un roman destiné aux adolescents !

Un livre jeunesse vraiment bien et qui change des autres romans jeunesses, que j’ai beaucoup aimé découvrir et lire !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire