samedi 16 juin 2018

Juste Avant la Nuit - Isabel Ashdown


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Juste avant la nuit de Isabel Ashdown

Titre : Juste avant la nuit
Auteur : Isabel Ashdown
Edition : Le Cherche Midi
Prix : 21 €
Sortie : 01 mars 2018
Nombre de pages : 368 pages
Synopsis : « Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Emily lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Jess avec leur bébé, Daisy. Lorsqu'ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence. Bien vite, le commissaire Jacobs, en charge de l'enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. Entre secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d'un huis clos éprouvant. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? »


Mon avis
J’ai reçu ce livre via mon école, qui a laissé une pile de SP dans le hall pour nous, les étudiants. Je ne le connaissais pas mais le résumé me tentait bien !

On rencontre deux sœurs Jess et Emily. Elles se retrouvent après près quinze ans lors des funérailles de leur mère. Jess vient alors habiter chez Emily et garder sa petite fille. Lorsque ce bébé, Daisy, disparait alors qu’elle était sous la garde de Jess et Emily et James en soirée. Alors, le cauchemar commence pour tout le monde !

Un résumé qui me tentait beaucoup mais un livre qui, au final, ne m’a pas autant plus que ça … ! J’ai eu du mal avec la plume de l’autrice, je n’arrivais pas à avancer dans l’histoire alors qu’elle avait du potentiel.

Je trouvais que ça n’avançais pas énormément et que les révélations et autres ne faisaient pas avancer l’histoire.

En soi, je suis donc vraiment mitigé sur cette lecture entre l’histoire qui est assez bien et la lenteur de celle-ci.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire