mercredi 2 mai 2018

Trois de tes Secrets - Julie Buxbaum


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum.

Titre : Trois de tes Secrets
Auteur : Julie Buxbaum
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 17.90 €
Sortie : 18 janvier 2018
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis : « Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets... »



Mon avis
J’ai reçu ce livre en SP lors d’un petit déjeuné chez Pocket Jeunesse, pour la présentation de leur catalogue et la rencontre avec Marissa Meyer. Je les remercie pour ce SP !

Jessie est nouvelle dans un lycée de Los Angeles. Après le décès de sa mère, son père s’est remarié avec Rachel, ils décident donc de partir de Chicago pour emménager avec Rachel et son fils à LA. Jessie doit donc refaire sa vie là-bas, loin de ses amis et de ses repères. Son nouveau demi-frère ne l’aide pas et elle non plus. Deux ou trois semaines après la rentrée scolaire, Jessie reçoit un mail anonyme de la part d’un camarade de classe (d’après ses propos). Il veut l’aider à s’intégrer dans l’école. De là, Jessie va s’intéresser à ses camarades et essayer de s’intégrer. Une histoire d’amour et d’amitié, d’intégration et d’harcèlement scolaire.

J’ai bien aimé ma lecture de ce SP, bien que ça soit un peu trop jeunesse et simple pour moi. J’aurais vraiment adoré ce livre à 16 ou 18 ans mais à 21 ans, je trouve cela vraiment trop jeunesse, ce n’est pas un reproche hein, il est vraiment bien pour les adolescents.

Des personnages attachants et mignons, une histoire d’amour naissante et un apprentissage de la vie.

C’est une lecture facile et divertissante, une histoire d’amour et d’amitié que tous peuvent vivre. Nous pouvons nous retrouver dans au moins un ou plusieurs personnages. Une romance Young Adult classique et bien menée.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire